Mini piscines, voilà le nom donné aux piscines de moins 20 m².
De surface réduite certes, elles sont toutefois parvenues à se tailler une place croissante  dans le marché des piscines du fait des nombreux avantages qu’elles proposent.
Retour sur l’une des tendances fortes depuis plusieurs étés.

 

Une piscine « tout terrain »

Grâce à sa faible surface au sol, la mini piscine est la solution idéale pour intégrer un bassin dans tous les espaces, y compris les plus réduits, que ce soit un coin du jardin, une petite arrière cour, une terrasse ou même l’intérieur de la maison. La piscine devient donc un plaisir également accessible aux citadins et aux propriétaires de petits terrains.

 

 

Mini piscine pour mini budget

Conséquence logique de leur taille réduite, la mini piscine est un choix plus économique que sa « grande sœur ».

A l’acquisition tout d’abord, comptez moins de 10000 euros en moyenne (*) pour une mini piscine enterrée ou semi-enterrée (hors frais d’installation et de travaux) contre 10000 à 60000 euros en moyenne (*) pour une piscine « standard ».

Elle se révèle également plus économique à l’usage du fait du volume d’eau réduit. La quantité de produits de traitement de l’eau et la facture d’électricité (chauffage, filtration…) adopte donc, par la même occasion, le même régime minceur.

 

Moins de formalités de construction

La mini piscine présente aussi l’avantage de formalités administratives réduites. En effet, si votre bassin fait moins de 10 m², aucune formalité n’est requise. Au-delà, une déclaration de travaux ou un permis de construire est nécessaire. Elle constitue donc une solution idéale si vous avez des difficultés à obtenir un permis de construire.

 

 

 

Une mini piscine qui a tout d’une grande

Enfin, petite mais suréquipée, la mini piscine compense souvent sa taille par un surcroit d’équipement : escalier, balnéothérapie, nage à contre courant, éclairage… Il est donc possible de la personnaliser à souhait que ce soit du côté des équipements ou de celui de la forme du bassin (ronde, carré ou de forme libre selon vos envies !), de la décoration, etc.

 

En somme, la mini piscine est la solution idéale pour les espaces étriqués et les budgets serrés. Elle contribue à créer une ambiance et un espace de convivialité et de charme chez vous. Tous ces avantages expliquent donc le succès qu’elle rencontre depuis plusieurs années.
Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ?

logo-piscine-bien-etre-2017

 

(*) Prix à titre indicatif