Lorsqu’il s’agit de traiter l’eau de votre piscine, sachez que l’utilisation du chlore n’est pas l’unique solution. Vous pouvez également opter pour l’ozone, un procédé naturel et écologique qui diminue les inconvénients du chlore tout en améliorant la qualité de l’eau. Et s’il existe une société qui croit pleinement dans les bienfaits de ce procédé, c’est bien Ozonex ! On vous explique pourquoi.

Commençons par une leçon de chimie (très courte : rassurez-vous !). Le traitement désinfectant de l’eau par l’ozone est assuré par un appareil spécial appelé ozonateur. Cet appareil transforme l’oxygène (O²) en ozone (O3) en brisant la molécule d’oxygène. Les matières organiques, les bactéries, les germes et les virus sont instantanément détruits au contact de l’ozone. Et comme la nature est bien faite, le nombre impair de molécules d’ozone qui est généré cherche à se recombiner en nombre pair… L’ozone se retransforme donc de lui même en oxygène à la fin du cycle. Bref, un procédé 100% écologique !

A cela s’ajoute un certain nombre de bienfaits à traiter l’eau de votre piscine ou de votre spa de cette manière : propreté, limpidité et salubrité de l’eau, diminution de l’utilisation de chlore, possibilité de baisse de la consommation d’eau grâce à l’amélioration de sa qualité, oxydation de la matière organique et inorganique de l’eau sans la formation de sous-produits indésirables, tels que les chloramines (qui causent l’odeur de chlore)…

L’ozone est également un désinfectant plus puissant que le chlore, et tout cela sans aucun risque pour les tuyauteries, filtration et revêtement de piscine puisque, dissout dans l’eau, il n’a aucune action contre les matériaux inorganiques de votre piscine.

Cependant, seul léger désagrément : le procédé n’est pas aussi efficace que les produits chimiques car l’ozone garantit uniquement une désinfection partielle (liée à une durée de vie assez courte : 30 minutes maximum). Pour une efficacité totale, il est donc recommandé de mixer l’ozone à des ajouts de chlore réguliers.

Mais cela ne change pas radicalement la donne. Au final, faire le choix de l’ozone, c’est faire le choix de la qualité, du bien-être et de l’écologie !

Pour en savoir plus :

http://www.ozonex.fr/ozonex-traitement-eau.php

 

Pin It on Pinterest

Share This