On ne l’entendra jamais assez, la sécurité est primordiale, surtout quand on possède un bassin chez soi ! Miss Pool vous donne donc les règles et conseils pour que vos enfants côtoient le monde de Nemo sans risquer de sombrer dans Alerte à Malibu.

Capture d’écran 2015-05-31 à 13.51.13

Depuis la loi de 2003, les propriétaires de piscine privée doivent disposer d’au moins un système de sécurité. Pour la protection de vos bouts de chou, vous avez le choix entre les quatre dispositifs suivants :

◊ Les alarmes de piscines. Discrètes et faciles à poser, il en existe deux types. Celles par immersion alertent les parents de la chute de l’enfant dans l’eau. Celles périmétriques préviennent de l’approche d’un enfant du bassin, pour encore plus de sûreté.

◊ Les abris de piscine. Entre abris plats, abris mi-hauts et abris hauts de toutes sortes et de toutes formes, vous trouverez votre bonheur.

◊ Les barrières de protection. Très fonctionnelles, celles-ci empêchent aussi un accès physique au bassin. Elles ont évolué avec le marché et ne constituent plus un obstacle esthétique pour votre jardin.

◊ Les couvertures de sécurité. Pour tous les goûts et tous les budgets, elles possèdent un atout de propreté puisqu’elles protègent le bassin des intempéries et des impuretés.

Piscinelle a d’ailleurs su allier esthétisme et sécurité avec son modèle innovant Rolling Deck, une terrasse mobile coulissant au-dessus du bassin par un système de rails.

 

Malgré la présence de ces dispositifs, de jeunes enfants se noient chaque année. Une meilleure sécurité impose de disposer près de la piscine d’une perche, d’une bouée, et d’un téléphone afin d’appeler les urgences en cas d’accident. La vigilance est indispensable pour les éviter. Lors de la baignade, restez toujours avec vos enfants quand ils jouent dans ou près de l’eau. S’ils ne savent pas nager, équipez-les de brassards (à partir de 2 ans) ou de ceintures à flotteurs (à partir de 4 ans). Méfiez-vous en toutefois car ils ne protègent pas de la noyade.

Gardez à l’esprit que rien ne remplace la surveillance constante des supersparents !

 

 

Retrouvez Piscinelle au Salon Piscine et Bien-Être  – du 5 au 13 décembre 2015 !

Piscinelle-Logo

Pin It on Pinterest

Share This