Vous avez un petit jardin et ne souhaitez pas perdre de mètres carrés sur votre terrasse ? Un rêve qui peut tout à fait s’exaucer grâce à la piscine à fond mobile. Un système ingénieux pour allier gain d’espace, sécurité et un confort d’utilisation optimal.
Focus sur les avantages de cet équipement et sur Aqualift, le leader dans le domaine des fonds mobiles.

 

Qu’est-ce qu’un fond mobile pour une piscine ?

Le sol mobile est un procédé astucieux qui transforme votre terrasse en bassin en un clin d’œil. Et vice versa. Explications.

Le principe du fond mobile

Le système de fond mobile est une sorte de couverture haut de gamme qui s’adapte à toutes sortes de bassin, de la mini piscine à celles aux dimensions plus généreuses. Un moteur élève ou descend le fond à volonté, sur le principe de l’ascenseur. Vous modulez ainsi la profondeur de l’eau avec une télécommande ou à l’aide d’un écran tactile,  selon votre envie et l’usage du moment :
●    configuration classique pour le bain ou la nage ;
●    espace d’aquagym ou d’aquabike moins profond pour les sportifs ;
●    pataugeoire et baignade pour les enfants ;
●    ou bassin complètement recouvert, sur lequel on peut marcher comme sur une terrasse.

Le fond mobile est composé d’une structure en tubes d’acier inoxydable et recouvert d’un revêtement au choix (que vous pouvez assortir ou non à votre liner ou vos margelles) : bois, PVC, mosaïque, pierre…

 

aqualift Liberty_total

 

Comment ça marche ?

Il existe deux systèmes de mécanismes :
●    le fond mobile flottant, qui s’installe facilement sur tout type de piscine
●    le fond mobile porté par la structure de la piscine adapté au bassin et plus sophistiqué comme ceux de la marque Aqualift.

Est-ce qu’un fond mobile s’adapte à toutes les piscines ?

Un fond mobile pour piscine s’adapte tant aux petites qu’aux grandes piscines, quelle qu’en soit la forme (carré, rectangulaire, ovale…). Cependant trois critères sont importants pour que cela puisse fonctionner :
1.  votre piscine doit obligatoirement être enterrée (extérieur ou intérieur) : un sol amovible n’est donc pas compatible avec des piscines hors-sol ;
2.  votre bassin doit avoir un fond plat, si possible une piscine en béton ;
3.  les parois doivent être bien verticales.

Quel prix pour un système de piscine à fond mobile ?

Si ces fonds mobiles sont vraiment très pratiques et esthétiques, ils ont également un coût. Il faut en effet prendre en compte :
–   le prix d’une piscine (si elle n’est pas encore construite) ;
–   l’équipement du fond mobile et le choix de son constructeur ;
–   l’installation par un spécialiste.
Prévoyez un budget compris entre 15 000€ et 75 000€ selon la dimension de la piscine et le système choisi.

Quels sont les avantages d’un sol amovible ?

Outre la simplicité d’utilisation, les atouts d’un tel système sont nombreux pour les piscines. Passons-les en revue.

Un système très esthétique

Non seulement le fond mobile apporte une touche de modernité et de luxe à votre environnement, mais il est esthétique et très pratique. Une véritable plus-value pour votre maison.

Optimisation de l’espace

Comme vous pouvez occulter complètement la piscine et marcher sur le fond mobile, vous gagnez définitivement en espace : soit terrasse, si vous avez une piscine extérieure, soit en plancher à l’intérieur…
Votre espace piscine peut donc devenir un véritable espace de réception ou de jeux pour les enfants.

Sécuriser sa piscine

Le fond fait en effet office de couverture de sécurité quand le plancher est complètement remonté. Pour rappel, vous devez absolument sécuriser l’accès à votre bassin, pour éviter les risques d’accidents et de noyade selon la norme Afnor NF P90-30. À savoir : la plateforme amovible résiste à une charge de 50 kg au mètre carré…  Aucun risque qu’elle ne cède donc sous vos pas : vous gagnez en quiétude en famille.

 

Mini-lift_total aqualift

 

Faire des économies

Comme évoqué précédemment, le plancher mobile vous évite d’investir dans un système de sécurité complémentaire (bâche, volets ou alarme). Vous faites également des économies d’énergie car, une fois clos, il permet à l’eau de rester à une température agréable, même la nuit. De la même façon, il protège l’eau des intempéries, des insectes et des déchets volants. Résultat : moins de produits d’entretien à votre charge.

 

Comment installer un fond mobile ?

L’installation d’une nouvelle piscine ou la rénovation d’une piscine existante sont deux excellentes occasions d’envisager d’installer un fond mobile.

 

Dans le cas d’une construction d’une piscine

L’idéal pour installer ce système est de construire le fond mobile en même temps que sa piscine enterrée. Le leader des fonds mobiles pour piscine, Aqualift peut prendre en charge le projet global : l’installation d’une nouvelle piscine et de son fond mobile.

 

Si votre piscine est déjà construite

Le système peut également être ajouté en second temps : il est tout à fait possible d’adapter un fond mobile à un bassin existant dans le cadre d’une rénovation. Adressez-vous à un professionnel pour étudier la faisabilité de ce projet.

Pourquoi faire le choix d’Aqualift pour votre piscine à fond mobile ?

Aqualift est LE leader mondial des fonds mobiles, riche de 20 ans d’expérience. La marque s’adapte à tous les projets, au plus près de votre envie : système sur-mesure ou sol mobile plus standard, c’est vous qui décidez.

Un savoir-faire reconnu

La société intervient sur vos projets de A à Z : conseil, conception, construction, installation… Grâce à leurs logiciels de conception 3D Dassault Systèmes et SolidWorks, vous pouvez suivre pas à pas la conception de votre piscine à fond amovible. Leur technologie Aqualift innovante a également été brevetée, preuve de sa grande fiabilité. Elle permet d’équiper toutes les piscines, quelle que soit leur taille ou leur forme. Plus de 1000 propriétaires de piscine leur ont déjà fait confiance.

Des garanties

Fort de son expérience, Aqualift garantit non seulement la pleine réussite de votre projet en s’adaptant aux contraintes de votre chantier, mais également une durabilité unique sur le marché. D’ailleurs, la marque fournit une garantie totale à vie sur leurs installations, dans le cas d’une souscription à un contrat de maintenance.

 

Faire le choix d’un fond mobile n’est donc pas qu’un luxe design si vous projetez l’installation d’une piscine ou souhaitez rénover votre bassin. La plateforme s’adapte à vos besoins et vos exigences, et vous garantit confort et sécurité. Loin d’être un gadget, c’est un vrai style de vie.

 

 

La piscine Diffazur possède des équipements intelligents qui la rendent auto-nettoyante, auto-régulée et auto-contrôlée. Catalogue gratuit
+

Pin It on Pinterest

Share This