Le spa est un bassin d’eau, mais pas seulement puisqu’il propose des massages et des « remous » à ses occupants.
Hier, Miss Pool vous parlait de sa construction, aujourd’hui elle vous livre tous les secrets sur son fonctionnement.

 

Découvrez les 5 paramètres techniques de votre spa !

 

 


Clair Azur - Spa Jacuzzi 3 places H395 - piscine - 2La filtration.

Pour éviter la prolifération de bactéries dans votre bain à remous, une bonne filtration est essentielle. Elle élimine ainsi une grande partie des impuretés que ce soit des occupants (cheveux, crèmes, etc.) ou de l’environnement extérieur (poussières, insectes, etc.).
Comme Miss Pool vous l’expliquait ici, il existe deux types de filtration : à cartouche, plutôt pour les spas privés et à sable, davantage pour les spas très fréquentés à usage collectif.
En supplément, ce système peut être couplé à un ozonateur qui va purifier naturellement l’eau. Ainsi, il limite l’usage de produits chimiques et réduit les effets allergisants. Les spas qui en sont équipés seront donc plus naturels.

 

La circulation de l’eau.

Il est primordial d’opter pour un spa équipé d’une pompe de filtration. En effet, elle permet de gérer automatiquement le temps et la puissance de filtration qui va faire circuler l’eau dans le bassin. L’objectif reste toujours de garder une eau pure et claire.

 

 

Spa de nage 16FX - 2

 

L’hydrothérapie.

Le spa est utilisé pour se détendre,  se relaxer mais il a également des bienfaits thérapeutiques procurés par l’eau chaude et les systèmes de massage. Toutefois, pour que cette séance de bien-être soit optimale, il est nécessaire de choisir correctement le nombre de buses et leur implantation ainsi que le type de jets (rotatifs, cascades, etc.) et leurs tailles de sorties. Selon ces critères, vous devrez alors adapter la capacité des pompes et la puissance de la plomberie.
Un conseil : optez pour quelques jets bien placés selon l’effet thérapeutique voulu (pieds, bas ou haut du dos, nuque, etc.) plutôt qu’une multitude de jets qui requerront plus de puissance et donc plus d’électricité.

 

 

Clair Azur - Spa Jacuzzi 3 places H395 - piscine - blanc - 2

 

 

Le chauffage.

Pour ce système, vous aurez le choix entre un réchauffeur classique ou un échangeur thermique relié à un système de chauffage. Ce dernier pouvant être une pompe à chaleur, une chaudière à gaz ou à bois ou encore de l’énergie solaire. Sachez que vous devrez choisir un système de chauffage adapté à la capacité de votre spa.
Cet équipement maintiendra l’eau à une température de 32°C à 40°C selon vos envies. Pour cela, l’air envoyé par les buses sera lui aussi chauffé.

Le boîtier électrique.

Comme vous pouvez le deviner, l’ensemble de ces systèmes devront être commandés par un tableau électronique. Cet appareil devra répondre aux normes de sécurité en vigueur pour vous éviter tout accident.

 

 

Vous connaissez désormais tous les paramètres techniques à étudier pour bien préparer votre projet de spa.

 

Venez rencontrer les professionnels qui sauront vous apporter un conseil personnalisé et lancez-vous !

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc
Retrouvez les professionnels du spa
sur le Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2 !
La billetterie est ouverte. Dès à présent, profitez des tarifs pré-ventes !

 

bouton-achetez-vos-billets

 


Blue Lagoon Spas CLAIR AZUR LOGO-VFCoast spas  Dynamic Spa  Europe Spa Irrijardin  Nordique France softub  

Pin It on Pinterest

Share This