Quoi de mieux qu’un spa pour décompresser ? Imaginez les bulles qui vous chatouillent, les jets qui vous massent… Spa de détente, de remise en forme mais aussi de soin, ils présentent de nombreux bienfaits.

 

Passons-les en revue !

 

 

Les bienfaits du spa pour l’esprit

Le confinement a eu des effets sur notre bien être : stress, anxiété… Nombreux sont les Français qui ont eu une baisse de moral pendant cette période. Sachez qu’une séance de spa peut donc être idéale pour se libérer des tensions nerveuses et vous apaiser.

Mettez-vous en condition : une musique douce, un peu d’huile parfumée, une lumière tamisée et 20 minutes dans l’eau bouillonnante chaude… Votre corps se relâche, comme en apesanteur : effet relaxant garanti ! Et c’est aussi l’assurance de mieux dormir le soir.

Et à plusieurs, une séance de spa est vraiment un moment de convivialité appréciable.

 

Le spa : de nombreux bénéfices pour le corps

Que ce soit en institut ou à domicile, le spa a des vertus physiques, grâce à l’hydrothérapie ou l’hydromassage. En effet, l’action combinée de l’eau chaude et des jets de massage permet de :

  • Réduire les douleurs en améliorant la circulation sanguine : rhumatismes, jambes lourdes, douleurs dorsales mais aussi migraine, hypertension…
  • Récupérer après une séance de sport (élimination des toxines, libération des tensions musculaires), ou un lendemain avec courbatures
  • Lutter contre la cellulite grâce aux jets hydromassants et de raffermir la peau.

 

Quel spa choisir ?

 

Les différents types de spa

L’intérêt des spas, c’est qu’il y en a de toutes tailles (4,6 ou 10 places) et pour tous les prix. Les options choisies pèseront évidemment dans la balance budgétaire mais peuvent apporter un vrai confort au bain bouillonnant (chromothérapie, nombre de buses, banquette, spa de nage…).

Prévoyez tout de même un budget compris entre 3 500€ et 9 000€ pour un spa rigide, voire plus selon les options. Les spas gonflables sont, eux, moins chers mais aussi moins durables.

Clairazur, la référence spa

Il existe de nombreuses marques de spa mais un des leaders est Clairazur. Tout d’abord, Clair Azur est une marque pionnière sur le marché français du spa, créée en 1992 par Stéphane Barralis : le fabricant français a d’abord développé une gamme de saunas puis de spas. En 2004, Clairazur remporte son premier spa d’or, le premier d’une longue lignée de prix et récompenses (trophée du SPATA en 2010, Prix du meilleur spa sur TripAdvisor…).

Depuis 25 ans, Clairazur propose à ses clients des équipements à la pointe de la technologie afin de bénéficier de la meilleure expérience d’hydrothérapie, notamment avec la gamme Wellness. Leur département Recherche & Développement travaille en étroite collaboration avec des chiropracteurs, des kinésithérapeutes et des médecins du sport pour garantir une efficacité thérapeutique optimale pour leur spa et proposer le massage parfait. L’entreprise œuvre aussi au quotidien pour faire évoluer l’image, la conception du spa, et les normes au sein de la commission spa.

 

 

Plus de 30 000 clients ont déjà fait le choix d’un spa Clairazur et ont bénéficié de l’expérience de l’entreprise : concepteur, fabriquant, distributeur et installateur, la marque propose un service clé en main et s’engage à fournir des produits de haute qualité partout en France.

 

Une large gamme de spa

Clairazur propose une belle gamme de spas carrelés, acryliques ou encore à débordement :

  • Des spas en acrylique avec buses d’hydromassage et un système exclusif de double filtration (Infinity, Serenity) ou en mosaïque d’Emaux de Briare plus prestigieux.
  • Des spas de nage de 2 à 5 places avec un courant puissant permettant de faire de la nage à contre-courant ou des exercices de rééducation.

 

Aromathérapie, chromothérapie, jets placés à l’endroit optimal pour vous détendre, tout a été pensé dans la gamme Hydropool de Clairazur pour vous soulager et vous détendre.

Installez-vous confortablement dans le spa, choisissez le programme bien être adapté à votre besoin du jour (stress, tonicité, insomnie, mal de tête….) et laissez-le spa agir.

 

Avoir un spa et en profiter, c’est donc prendre du temps pour soi, et gagner en bonne humeur, détente. Mais c’est aussi un véritable atout santé ! Vous laissez-vous tenter ?

 

Pin It on Pinterest

Share This