Bénéfique pour l’organisme, le sauna s’invite désormais dans vos intérieurs pour vous offrir des séances quotidiennes de relaxation et de bien-être. Parois vitrées, essences de bois, mélange de matières, personnalisation lumineuse ou sonore, forme des cabines, intégration dans la maison, le sauna connaît de multiples innovations. Pour vous aider à faire votre choix, Miss Pool part à la découverte de 3 types de saunas…

Sensation de bien-être, de légèreté, de propreté, de décontraction… tout le monde connaît les effets bénéfiques du bain de vapeur. Par ailleurs, quoi de mieux que de s’offrir des séances de bien-être à domicile ? Aujourd’hui, le sauna est accessible à tous. Même les petits budgets et les petits espaces peuvent accueillir un sauna (il en existe de 4m² !).

 

Le sauna traditionnel

sauna nordique

D’origine finlandaise, il dégage une chaleur intense et humide : réchauffé par un poêle à bois, certains produisent de la fumée entraînant un temps d’attente avant de pouvoir y entrer. Le sauna traditionnel avec cheminée est plus pratique et moins dangereux : la fumée s’évacue par le toit et diminue les risques d’incendie. Le charme du sauna est de produire de la vapeur en versant une louche d’eau sur des pierres brûlantes pour ensuite vous laisser envahir par une intense sensation de chaleur que vous procurera le poêle Tylö de Nordique France.

Deux types de saunas traditionnels existent :
Le sauna sec : C’est la version la plus utilisée. Il se caractérise par une température très élevée (90 à 110°C) dans une atmosphère très sèche.
Le sauna humide : Si le sauna humide ne procure pas autant d’effets bénéfiques pour le corps, il est en revanche beaucoup plus confortable. En effet, la température varie généralement de 45 à 65°C pour un taux d’humidité compris entre 40 et 60%.

 

Le sauna infrarouge

photos_image_142D’une température bien inférieure à celle des saunas traditionnels, le sauna à infrarouges émet quant à lui une chaleur totalement sèche qui pénètre directement dans la peau. La chaleur diffusée par rayonnement est similaire à la chaleur du soleil mais sans les rayons UV.
Son principal avantage réside en sa rapidité de mise en route : quelques minutes suffisent pour qu’il soit opérationnel… Economie d’énergie garantie ! Sans poêle au sol, toute sa surface est libre pour la détente et le soin. Ainsi, vous ressentirez très vite les bienfaits de votre séance et profiterez de votre expérience détente et bien-être.

Le nouveau sauna infrarouge proposé par Clair Azur diffuse des ondes infrarouges C à travers des pierres de granit et procure une chaleur supplémentaire pour votre dos pendant que vous profitez de votre sauna.

 

Le sauna sur-mesure

Si parmi les nombreux modèles de saunas vous ne verre&quartztrouvez pas celui correspondant à vos aspirations, Verre&Quartz réalise un sauna sur mesure qui  transformera vos rêves en réalité. Liberté absolue dans le choix des essences de bois, du décor intérieur, de la forme, de la capacité d’accueil et des équipements annexes, toutes les combinaisons sont envisageables. Du design le plus pur au plus sophistiqué, Verre et Quartz conçoit et réalise des modèles uniques.

Après vos activités de la journée, votre seule préoccupation sera de profiter d’un moment de bien-être dans votre sauna… histoire de décompresser, que du bonheur !

 


CLAIR-AZUR-LOGONordique France    verre & quartz logo

Pin It on Pinterest

Share This