Joseph Mitre a fait construire dans son parc boisé une piscine à débordement protégée par un abri jardin haut et spacieux conçu par Abrisud qui peut aisément accueillir une quinzaine de convives.

 

Hiver comme été, l’ambiance festive bat son plein dans la propriété de Joseph Mitre. « Nous recevons des amis de tous âges avec lesquels nous adorons passer la journée à nager, jouer ou discuter sous notre abri piscine », sourit ce chaleureux sexagénaire. Après avoir créé sa propre usine de meubles de relaxations, ce semi-retraité partage désormais son temps entre son entreprise aujourd’hui dirigée par son fils et son parc qui s’étend sur plus de 12.000 m2.

Entourant sa maison située près de Tarbes (Hautes Pyrénées), ce jardin verdoyant ombragé d’arbres et orné de massifs colorés abrite un beau bassin où virevoltent de splendides carpes Koi qui n’hésitent pas à venir manger dans la main de Joseph Mitre. Amoureux de la nature et adepte de longues balades en montagnes, ce dernier entretient sa forme en nageant quotidiennement dans sa piscine à débordement qui s’étend sur 13 mètres de long et 5 m de large. D’un naturel convivial, il n’hésite d’ailleurs pas à accueillir les enfants du voisinage auprès desquels il joue volontiers les maîtres nageurs. « Ils adorent nager mais ils sont aussi ravis de jouer dans la cascade que j’ai fait construire avec les pierres des Pyrénées qui décoraient autrefois mon jardin », sourit Joseph Mitre.

Habitué à créer ses fauteuils et canapés de relaxation, ce dernier a conçu lui-même cet espace balnéaire dont il a confié la réalisation à Abrisud, le spécialiste des constructions pour piscine. « Cette entreprise m’a donné entière satisfaction», tient à préciser Joseph Mitre. De concert avec son épouse, il a lui-même dessiné la forme de la piscine et imaginé les aménagements et les décorations florales qui l’entourent. L’idée étant de créer une pièce supplémentaire complètement ouverte sur le parc dont il peut ainsi profiter toute l’année en étant protégé du vent, de la pluie et de la neige grâce à son abri piscine dont la forme semi-cylindrique s’intègre harmonieusement dans son environnement.

Situé à quelques mètres de la maison, cet édifice constitue un vrai espace de loisir et de convivialité où petits et grands peuvent nager dans la piscine, jouer aux cartes sur la table basse ou tout simplement lire sur le canapé. Fixé sur les margelles de la piscine, haut de 3,40 mètres sur 14m de long et 8 m de large, l’abri en polycarbonate et structure aluminium peut accueillir une quinzaine de personnes sans craindre d’être à l’étroit. Cerise sur le gâteau, chacune d’entre elles peut entrer et sortir à sa guise et en tous points de l’abri grâce à ses nombreuses ouvertures. Les façades sont en effet repliables en accordéon tandis que les parties basses des parois latérales se relèvent très facilement à plus de 2 m de hauteur. Côté confort, nul besoin de chauffage l’hiver puisque l’abri est orienté plein sud. Quant à la température de l’eau, elle se maintient naturellement autour des 20 degrés grâce à des panneaux solaires qui chauffent gratuitement l’eau après l’étape de filtration. « Du coup, nous pouvons nous baigner toute l’année. A titre d’exemple, lorsque je me suis baigné lundi soir, l’eau était à 20 degrés » !

 

Retrouvez Abrisud au Salon Piscine & Bien-être du 6 au 14 Décembre 2014 à Paris – Porte de Versailles Hall 5.

 Abrisud Logo