Choisir un abri n’est pas une mince affaire vu l’étendue du choix qui s’offre à vous : abri haut, bas, plat, motorisé… et je ne parle même pas des options ! Toutefois, qu’importe les raisons pour lesquelles vous avez opté pour un abri (gain de sécurité, confort,  plaisir), une seule angoisse demeure : à quoi pourrait bien ressembler la pose de votre abri ?

 

Et quoi de mieux qu’un reportage chez l’un des clients d’Abrisud, leadeur du secteur, pour vous dévoiler les coulisses de l’installation d’un abri ?
Suivez le guide !

 

abrisud-camionPlantons le décor : après-midi morose accompagné d’un risque de pluie élevé … Bref, la météo à elle seule justifie l’achat d’un abri.

Mais il en faut bien plus pour effrayer les courageux professionnels d’Abrisud qui viennent aujourd’hui installer l’une des spécialités de la marque : un abri coulissant motorisé !

 

abrisud-ossature-abriEn quelques minutes, l’ossature est déployée sur la pelouse. La structure en aluminium est déjà préparée pour une installation rapide et facilitée : il ne reste plus qu’à assembler le tout comme un jeu de construction !

 

 

 

montage-abri-assemblage-arceauxLe montage débute avec l’assemblage des arceaux au moyen de vis en inox.

 

 

 

 

abri-arceaux-structureAprès quelques efforts, les six arceaux sont montés et commencent à former la structure de l’abri.

 

 

 

 

montage-abri-railsC’est alors au tour des rails de crémaillère d’être vissés.

 

 

 

 

montage-abri-polycarbonateEnfin, on passe à la mise en place du polycarbonate pour parfaire la structure de l’abri.

 

 

 

 

abri-abords-piscine

Les éléments sont ensuite empilés au bout de la piscine dès qu’ils ont passé l’étape de l’assemblage.
L’abri commence à prendre forme et a déjà trouvé sa place au bout de la piscine !

 

 

 

Voilà déjà un bon début. Retrouvez-nous demain pour la suite de ce reportage !

<< 1 2 3 4 >>