La piscine intérieure, un confort ultime !

Oui, c’est l’automne, le moment où la nostalgie des vacances, du soleil, de la chaleur et des plongeons dans la piscine envahissent votre esprit… Vous en avez assez de ne pouvoir vous baigner seulement trois mois par an ? Miss Pool a la solution : peu importe qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, avec la piscine intérieure, vous profitez du plaisir de nager toute l’année !

caronfredpieau-noy44-27 copy 1© Fred Piau / Caron Piscines

Source de confort et de « zénitude », la piscine permet de vous détendre complètement : non seulement le corps garde la forme grâce à la natation, mais c’est également un atout de bien-être pour l’esprit… Un vrai bonheur !

b09s(54)_idoine_piscines_interieur_lumineu_classique_contemporain_571Mais une piscine  intérieure possède bien d’autres avantages… Parmi les différents types de piscines, la piscine intérieure fait partie de celles qui font le plus rêver. Synonyme de luxe et de modernité, elle s’intègre parfaitement à votre maison et c’est un réel mode de vie entièrement dédié au bien-être qui prend alors place dans votre pièce.

Ne plus jamais dépendre de la météo ? Voilà sans doute le plus grand avantage d’une piscine intérieure : ne plus devoir se préoccuper de la saison ou du temps qu’il fait. Enfilez votre maillot de bain, piquez une tête à tout moment et vous voilà déjà en train de faire quelques longueurs.

La qualité de l’eau… fait partie des nombreux avantages d’une piscine intérieure. En effet, n’étant pas soumise aux pollutions extérieures, le dispositif de filtration est alors allégé, plus besoin d’investir dans un filtre très performant. Pour la même raison, le traitement de l’eau est réduit et la consommation de produits chimiques en est d’autant diminuée, pour votre plus grande tranquillité ! … vous souhaitez encore plus d’avantages pratiques ? Avec une piscine intérieure, dites adieu au souci de l’hivernage, plus besoin de bâche ou de couverture pour la protéger.

Humidité et isolation, comment faire ?

caron intérieure© Caron Piscine

La pièce consacrée à votre piscine sera forcément humide : elle doit être bien aérée et ventilée. Afin de contrer ce phénomène, plusieurs solutions s’offrent à vous : revêtements de surface anti-corrosion, double vitrage, bonne isolation…Il est également essentiel d’installer un déshumidificateur, appareil ayant pour but d’aspirer l’air contenu dans la pièce et de le débarrasser de son humidité.

b06p0080_idoine_piscine_interieur_escalier_vitre_verranda_bois_571Mais attention, même si la loi n’est pas aussi intransigeante en ce qui concerne la sécurité des bassins intérieurs, le danger n’en est pas moins présent. Vous pouvez donc décider de couvrir d’un volet automatique la zone de baignade par exemple.

Et oui, une piscine c’est bien, mais quand on peut s’y baigner toute l’année, à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, c’est mieux !

Vous n’arrivez toujours pas à vous décider ? Rencontrez nos exposants au Salon Piscine & Bien-Être -du 5 au 13 décembre 2015- pour en savoir plus !

 
Caron
Stand H 105
 
Idoine logo
Stand L 108

 

2 comments Add yours
  1. Bonjour,
    Bravo pour la rédaction!!! C’est vraiment génial de baigner chez soi… Par contre, j’avoue que j’avais pas encore eu l’occasion de le pratique… D’autant plus, je ne pense pas que cela existe chez nous!!! Dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.