Profiter pleinement de sa maison et rester en forme ? Aucun problème lorsqu’on opte pour une piscine et un spa ! Encore faut-il en avoir les moyens…

Il aura fallu attendre quinze ans pour que Christine et Jean-Claude puissent s’offrir leur rêve : une piscine et un spa, logés sous un dôme : “Nous l’avons réalisé dès que nous en avons eu les moyens”, précise Christine. “Ce n’est pas que nous soyons riches, loin de là ! Mais l’année dernière, nous avons fini de payer la maison. Et nous avons eu envie de nous faire un peu plaisir !” Et il est vrai qu’en périphérie d’une bourgade de 5 000 habitants, non loin de La Clusaz, leur maison a tout d’un petit paradis. Il n’y manquait qu’une dernière touche : l’espace bien-être.

L’aventure devient très vite un projet familial. Le couple compte en effet cinq enfants et déjà… sept petits enfants ! Avant de passer à l’acte, ce couple très actif se renseigne longuement.  Ils vont jusqu’à consulter leur ostéopathe sur les bienfaits réels et les éventuelles contre-indications des massages aquatiques !

Quant au fournisseur… Leur piscinier a eu beau leur recommander Europe Spa, ils n’entendent pas se décider à la légère. Mais finissent par se rendre à l’évidence. “En fait”, se souvient Jean-Claude, “nous avons eu le coup de foudre pour leur modèle Rio. Non seulement il utilise les deux systèmes (air et eau) mais en plus, il a des buses importantes pour le massage des jambes.” Ils n’hésitent pas à essayer le modèle avant de passer commande. “C’est normal, c’est un gros budget. Mais ce sont des gens sérieux, nous l’avons senti tout de suite”.

Le sérieux et la compétence n’empêchent pas parfois un zeste d’incompréhension. Jean-Claude, s’étant institué maître d’œuvre du chantier, n’avait pas saisi que le local technique devait être attenant au spa. Et l’avait donc installé… à plus de 30 m. Notre cadre industriel rit encore de sa déconvenue de ce jour-là. “En fait, il y avait juste un malentendu… Mais ce sont des gens vraiment précieux. Si c’était à refaire, je resignerais avec les mêmes!”

Entretemps, l’espace bien-être a pris sa place dans les habitudes de la maisonnée. Une séance de spa en revenant de randonnée ou après une rude journée de labeur, que demander de plus ? Christine et Jean-Claude profitent de leur spa au maximum. Lui pense déjà à sa retraite prochaine (il aura 60 ans en mars 2013). Claudine, elle, lorgne plutôt du côté des saunas, histoire de compléter son “wellness center” privé ! Affaire à suivre donc…

Pour en savoir plus :

 

Europe Spa

 

 

Retrouvez Europe Spa en décembre sur le salon  aux stands A04 et D14

Pin It on Pinterest

Share This