De nombreux systèmes de traitement de l’eau existent mais vous obligent à utiliser des produits chimiques comme le chlore ou le brome. Pour un bassin plus naturel et écologique, choisissez la désinfection par les ultraviolets. Efficace et facile d’utilisation, ce système propose de nombreux avantages pour les baigneurs.

 

Découvrez toutes ses spécificités…

 


800x800_bio-uv-e-20-153188Le fonctionnement.

Le désinfecteur par UV se place sur le circuit hydraulique après la filtration. L’eau arrive donc filtrée dans le cylindre où les rayons UV de catégorie C vont irradier et brûler l’ensemble des micro-organismes tels que les algues et les bactéries. Les rayons de lumière invisible pénètrent dans l’ADN de leurs cellules pour les détruire. Plus les cellules sont exposées longtemps, meilleure est la désinfection.
Pour preuve de son efficacité, ce procédé est déjà beaucoup utilisé dans les systèmes d’assainissement d’eau de piscines collectives et dans le monde industriel. Il convient tout aussi bien pour les piscines que pour les spas.
Toutefois, sachez que ce traitement désinfecte l’eau mais ne la rend pas désinfectante. Seul, son efficacité n’est donc que de 70 à 80%. Il est donc nécessaire de lui associer un traitement désinfectant. Pour rester écologique, optez pour une pompe doseuse qui injectera de l’oxygène actif. Vous obtiendrez ainsi une eau totalement purifiée, saine et naturelle.
Côté pratique, votre désinfecteur par ultraviolets devra fonctionner en même temps que votre filtration. Pour une optimisation totale, reportez-vous évidemment aux instructions du fabricant.

 

clamagirand-1-rt-2

 

800x800_pompe-doseuse-tempo-bio-uv-400576-new

Les avantages.

Le principal atout de ce traitement par UV se trouve dans le grand confort de baignade. En effet, il vous assure une eau claire et pure pour votre peau et votre corps (cheveux, yeux, muqueuses, etc.). Plus de chlore, plus de sel, votre bassin n’émane donc pas d’odeur et respecte l’environnement. Les risques d’allergies ou d’infections sont largement diminués et l’ingestion n’est pas nocive lorsque vous « buvez la tasse ».
Concernant l’installation, il est très facile à poser et compatible avec l’ensemble des piscines quels que soient leur taille, leur forme et leur revêtement.
Fiable, ce traitement est automatique mais ne contient pas d’électronique, seulement une lampe UV qui a généralement une durée de vie de plus de 10 000 heures.
Enfin, sachez que ce système n’est pas sensible aux phénomènes climatiques. Son efficacité ne sera pas non plus impactée par la température de l’eau.

 

 

 

 

Si cette solution vous tente, rapprochez-vous des professionnels de la piscine qui sauront vous proposer une offre adaptée à votre bassin.

 

Faites le choix de l’écologie et optez pour le désinfecteur par UV !

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc
Retrouvez les professionnels de la piscine 
sur le Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2 !
La billetterie est ouverte. Dès à présent, profitez des tarifs pré-ventes !

 

bouton-achetez-vos-billets

 

Alliance Piscines - Capture  Aqualift-Logo    diffazur Excel piscines Idoine logo  Irrijardin   Piscinelle-Logo petit    Steel & Style Logo

Pin It on Pinterest

Share This