Pour vivre sa piscine avec tranquillité, utiliser un système d’alarme pour la sécurité de vos enfants.

Centrale Vigie

Le système d’alarme Kit Vigie s’adresse aux détenteurs de piscines enterrées non closes, privatives, à usage individuel ou collectif ainsi que de tous types de bassins équipés de couvertures à barres ou de couvertures automatiques.

Capteur Vigie

Il permet de détecter la chute d’un enfant dans une piscine grâce à l’allumage d’un voyant rouge du capteur. Sont obligatoires deux (voire quatre pour les grandes piscines, de formes libres ou équipées de systèmes de nettoyage intégrés) capteurs immergées de faible dimension facilement intégrables. Pour ne pas s’enclencher à chaque chute de ballon, vagues ou cascade, le capteur est situé sous la ligne d’eau. Et oui c’est très malin comme concept ! Vous pouvez vraiment lui faire confiance, la preuve : il porte la mention NF P 90-307-1 (avril 2009).  Si vous avez parfois droit à des coupures de courant, ne vous affolez pas, il y a une batterie de secours (avec une autonomie de 6 heures, pas mal du tout me direz-vous) qui assure le fonctionnement de la centrale. Si vous oubliez de l’éteindre avant la baignade, il est du type « j’anti-ci-pe », le système s’arrête et se réactive automatiquement au bout de 10 minutes, au cas où la piscine reste inutilisée. Le maître de la situation c’est la centrale d’alarme électronique, reliée aux capteurs par un câble de liaison, qui déclenche la sirène en cas de chute d’un enfant dans le bassin.

Montre-bracelet Vigie

Pour l’éteindre, c’est très simple soit vous utilisez la télécommande soit vous appuyer sur le bouton rouge ou vert ou les deux en même temps.

Télécommande Vigie

Pour être prudent, le kit comporte également des bracelet-montres qui permettent, quel que soit l’état du système (en mode surveillance, baignade ou hivernage), de déclencher l’alarme dès que ce dernier entre en contact avec l’eau de la piscine (chute d’un enfant ou d’un animal…). Ce kit peut être complété par deux pré-alarmes sans fils : le détecteur de porte CORVIGIE et le détecteur de présence IREXVIGIE.


www.procopi.com

Pin It on Pinterest

Share This