Tout savoir sur le kit de piscine enterrée

L’idée d’avoir votre propre piscine vous séduit et vous vous intéressez de près aux modèles en kit ? Vous avez bien raison car ce sont les plus économiques du marché en plus d’être simples à installer. C’est d’ailleurs le principe du kit piscine enterrée. Les différents éléments vous sont livrés et vous vous chargez du montage. Il ne faut pas négliger la durabilité d’une telle piscine dans le temps. Découvrez tous les secrets d’une telle piscine.

 

Pourquoi opter pour une piscine enterrée en kit ?

Nous sommes à une ère fortement marquée par le concept du fait-maison. Et pour cause, c’est une option qui permet de réduire considérablement les dépenses sans négliger la qualité. Les piscines enterrées et semi-enterrées n’échappent pas à la règle puisqu’elles peuvent se monter soi-même, à renfort d’huile d coude et d’un peu de patience.

Il n’est pas nécessaire d’acheter les éléments de votre future piscine séparément : tout vous est livré en même temps, c’est pour cela qu’on parle de “kit piscine enterrée”.

 

Quels sont les éléments constituant le kit piscine ?

Les fournisseurs ont pensé à tout pour vous simplifier la vie. En ce sens, les composants qui assurent les pleines fonctionnalités du bassin sont systématiquement inclus. De manière générale, le kit comprend :

  • des modules sous forme de panneaux (en acier, en bois, en béton, en aluminium ou en résine polymère) qui formeront les parois de la piscine,
  • des composants du système de filtration,
  • un liner ou un autre matériau pour étanchéifier le bassin,
  • des tuyaux et dispositifs de raccordement de la plomberie,
  • un coffret électrique.

 

Ces éléments sont variables en fonction des particularités de la piscine en kit que vous souhaitez acquérir. Les margelles et l’échelle peuvent donc être intégrées au kit ou proposées séparément. C’est pour cela qu’il est judicieux de comparer les différents kits disponibles avant de valider votre achat. Le contenu du kit lui-même est aussi important que les garanties proposées par le fabricant, le délai de livraison et autres détails qui vont impacter sur votre projet. La possibilité de vous faire assister au téléphone par des techniciens est par exemple un avantage à considérer.

Le jour de la livraison, ouvrez votre colis pour vous assurer que les éléments indispensables au montage (et ceux achetés en option) sont complets.

 

Comment choisir le bon matériau ?

Comme mentionné précédemment, les panneaux modulaires existent en plusieurs matériaux :

  • le béton armé : c’est le matériau de référence pour la construction de piscines car il se dote d’une extrême résistance. Il faut toutefois savoir que la création de formes arrondies peut s’avérer difficile ;
  • le bois : authentique et chaleureux, le bois est idéal pour une piscine de forme géométrique (r12ectangulaire, par exemple). Les essences exotiques sont les mieux adaptées car elles résistent très bien à l’humidité ;
  • l’aluminium : il est apprécié pour sa résistance face aux risques de corrosion et sa malléabilité. C’est donc un matériau à privilégier si vous envisagez de créer des courbes ;
  • l’acier : il séduit par sa capacité à prendre diverses formes sans casser. Extrêmement résistant aux chocs, il nécessite un traitement contre la corrosion pour une durée de vie optimale ;
  • les matériaux composites : PVC, fibre de verre, fibre de carbone… les matières composites sont multiples. Elles se révèlent extrêmement légères, économiques et insensibles à la corrosion.

 

Quel budget prévoir ?

Le kit piscine enterrée coûte entre 5 000€ et 15 000€ pour les modèles de qualité. Prévoyez les dépenses liées au terrassement en sus et informez-vous bien sur les conditions d’assistance. Le montage par le professionnel peut en effet être inclus dans le prix ou non.

Prêt à vous lancer ? Prenez soin de comparer les différentes options disponibles et de bien évaluer votre budget avant d’entamer vos travaux d’installation.

 

 

Vous souhaitez obtenir plus de conseils pour votre projet de piscine ou de spa ? Posez toutes vos questions et rencontrez des professionnels sur le Salon Piscine & Spa du 8 au 16 décembre 2018 à Paris !

Obtenir mon billet pour le salon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.