Face à l’Océan Atlantique, bien protégé des vents dans la baie de Saint-Jean de Luz, le Grand hôtel Loréamar a su conserver le charme de la Belle Epoque, tout en proposant une expérience bien-être quasi futuriste.

Oubliez en effet toutes vos idées reçues sur la thalasso. Ici, rien n’évoque la froideur d’un espace blanc et bleu, aux soins effectués à la chaîne. Et si les soins ont gardé la rigueur et le sérieux d’antan, ils se déroulent désormais dans un cadre qui mêle avec bonheur lumières du jour, profondeurs marines et matières chaleureuses.

Le décorateur Patrick Ribes s’est inspiré des croisières transatlantiques pour concevoir un lieu déroutant, qui à lui seul constitue une expérience. Les couloirs se font ici espaces de sérénité et de méditation, tout en restant dans des codes résolument occidentaux. Sans sacrifier à la mode asiatique, il a conçu un havre de repos original. Bâti sur un seul niveau de 1000m2 face à l’océan, le spa comprend 20 cabines de soins lumineuses, une piscine d’eau de mer chauffée à multi-jets et jacuzzi, un hammam, un sauna et une douche expérience, un espace fitness et surtout un espace de repos original orné de voûtes anciennes, permettant de prolonger avec sérénité les soins ou quelques longueurs dans la piscine. Une prestation de bien-être qui s’intègre parfaitement dans ce palace aux dimensions familiales…

Le choix des équipements

La grande piscine d’eau de mer chauffée a été conçue sur mesure et réalisée par les Piscines Roche. Le hammam finlandais classique et l’original hammam centré autour d’une fontaine, tout comme la douche expérience, ont été mis en place par Hydroconcept à Monaco. Tout le matériel d’hydrothérapie, comme les baignoires à jets, a été fourni par Stas Doyer.

www.luzgrandhotel.fr


www.piscine-roche.com

 

www.hydro-concept-spa.com

Pin It on Pinterest

Share This