La santé est parfois un véritable passage obligé vers le bien-être. C’est du moins ce qu’ont constaté Annie Gizzi et Dominique Delval en créant Aquazen Pole. Impossible en effet de faire l’impasse sur le hammam et le sauna !

Qui a dit que les femmes ne savaient pas voir grand ? Lorsqu’Annie et Dominique décident de s’atteler à leur projet de centre de bien-être, elles alignent les mètres carrés. A force de voir des femmes enceintes en quête de soins et de relaxation, ces deux sages-femmes s’aperçoivent d’un véritable manque. La grossesse isole, c’est un fait reconnu. Et dans la région de Voiron, entre Grenoble et Lyon, il n’y a pas d’infrastructure pour accueillir les futures mamans en quête de bien-être.

Très vite Annie et Dominique s’aperçoivent  que le lieu doit également devenir intergénérationnel. Il s’agit donc de trouver des équipements qui peuvent satisfaire les clients de 18 à 88 ans… La piscine s’impose d’emblée : évoluer dans l’eau est le seul moyen de se réconcilier avec la pesanteur lorsqu’on est enceinte. Et l’aquagym est l’une des activités préférées des seniors… à condition qu’on ne les désigne pas en tant que tels!

A force de travailler sur le projet, il grandit. A l’arrivée, le tout se concrétise sous la forme d’un bâtiment de plus de 1000m2, avec un investissement global de 2 millions d’euros. “Heureusement, nous avons pu revendre certaines parties du local, qui sont devenues des cabinets médicaux, se souvient Annie. Du coup, cela nous a payé une partie de notre investissement!”

Si la piscine de 9x6m, englobant un espace bain à remous, a été réalisée par des artisans locaux et ne pose pas de problème, il n’en va pas de même pour le hammam et le sauna. C’est par relations qu’elles finissent par choisir leur fournisseur. Elles vont en effet suivre le conseil de leur maître nageur qui, dans un autre poste, a eu l’occasion de travailler avec Nordique France. Il organise une rencontre avec le commercial de la marque, avec lequel elles se sentent très vite en confiance. “Il a vraiment été à l’écoute de nos besoins, qui étaient un peu particuliers. Tout a été livré en temps et en heure, le cahier des charges a été scrupuleusement respecté. Et, en plus, la marque proposait un superbe rapport qualité-prix!” affirme l’entreprenante sage-femme.  En se décidant pour un hammam à carreler, elles continuent à faire travailler leur artisan local et le sauna de belles dimensions convient parfaitement à la demande.

Très vite, le succès est au rendez-vous. Avec un sourire, Annie modère son enthousiasme. “Nos professeurs de sport et les maîtres nageurs étaient connus dans la région. Pour le moment, nous suivons nos objectifs. Après tout, nous avons fixé douze ans pour le retour sur investissement… Tant mieux si nous prenons de l’avance !”

  www.aquazen-pole.com

http://www.nordiquefrance.com/

Pin It on Pinterest

Share This