La température extérieure baisse peu à peu, le froid commence à s’installer… En été comme en hiver, couvrir sa piscine n’est pas une option mais plutôt une obligation. Eviter tous accidents près de votre piscine ? C’est un gage de sécurité. Couvrir son bassin pendant l’hiver ? C’est une nécessité. Et préserver la qualité de l’eau toute l’année ? C’est primordial. Alors, pensez à vous équiper de vos couvertures avant que vos piscines n’attrapent froid !

Couverture automatique, à barres ou 4 saisons sont de bons moyens pour sécuriser votre bassin sans le dénaturer… avec un avantage supplémentaire : une seule couverture pour toute l’année ! Et oui, vous pouvez les utiliser aussi pour l’hivernage de votre piscine !

Parmi les dispositifs normalisés les plus abordables, elles constituent un obstacle infranchissable grâce à des systèmes de tension latéraux limitant les risques de soulèvements. Par ailleurs, elles permettent de protéger le bassin des pollutions environnantes, et leur opacité réduit ainsi la prolifération d’algues.

La couverture à barres :

couv_barre1_hd

Cette couverture est composée d’une toile  maintenue par des barres en aluminium. Ces couvertures présentent l’avantage de s’adapter à un grand nombre de bassins. Attention toutefois à ce que les abords soient entièrement dégagés tout autour du bassin.

La couverture 4 saisons :

Reprenant le principe d’une couverture d’hivernage, les couvertures 4 saisons autorisent une utilisation toute l’année. La mise en place rapide permet ainsi de conserver la température de l’eau tout en sécurisant le bassin. Ainsi, vous bénéficierez des avantages d’une bâche d’été et d’une bâche d’hiver : protection contre la pollution de l’eau, sécurité…

Les volets immergés :

Ils constituent la solution la plus esthétique pour préserver les abords du bassin. Le volet glisse sur l’eau et s’enroule dans un coffre intégré à la piscine.

diapo-volet-immerge3La mise en œuvre est donc plus complexe que celle d’un volet hors-sol : présence d’une cloison de séparation, d’une poutrelle sur laquelle reposent les caillebotis… des éléments qui permettent d’obtenir une finition et une intégration exemplaire.

Les couvertures automatiques :

Protection innovante, les couvertures automatiques sont d’une grande facilité d’utilisation. En effet, elles s’ouvrent en un clin d’œil et se referment tout aussi rapidement grâce à son système motorisé. Il en résulte une sécurisation optimale de la piscine : entre deux séances de baignade, il est très simple et rapide de refermer le bassin.

La plupart des modèles prennent appui sur la margelle, à l’instar d’une couverture à barres ou 4 saisons. Certaines configurations intègrent un rail, fixé sur la plage ou sur les margelles, dont le rôle est de guider la couverture. Et lorsque la couverture recouvre le bassin, le rail la maintient pour une plus grande sécurité. À noter que plusieurs solutions bénéficient d’un coffre de rangement semblable à celui d’un volet.

abrisudSi vous hésitez entre une converture 4 saisons et une couverture automatique, vous pouvez bénéficier d’une 2 en 1. Facilitez – vous la vie !

Ce que dit la loi :

“L’ensemble de ces systèmes de couverture est encadré par la norme NF P90-308. Ces dispositifs de sécurité doivent empêcher l’immersion involontaire d’enfants de moins de 5 ans et résister au franchissement d’une personne adulte.

En somme, une couverture de piscine est un atout indispensable faisant partie des dispositifs de sécurité obligatoire pour passer un hiver sans stress !

Pour en savoir plus :

Retrouvez-les au Salon Piscine & Bien-être du 6 au 14 Décembre 2014 à Paris -Porte de Versailles Hall 5.

Desjoyaux v2

Stand D32

logo-azenco-grand

Stand D44

Abrisud Logo

Stand A 22 – D 06 – D 62

Pin It on Pinterest

Share This