Feuilles, insectes, poussières, sable et autres dépôts indésirables sont vos ennemis N°1 de l’été ? Vous en avez assez de passer le balai et l’épuisette dans votre piscine ? Partisan du moindre effort, vous êtes en quête d’un assistant pour entretenir votre bassin ?
Cette année, les robots automatiques deviennent vos partenaires privilégiés pour vous faciliter la vie. Avec eux, aucun effort, ils s’occupent de tout. Robot de piscine à aspiration, à pression ou électrique ?
Miss Pool vous aide à faire le bon choix !

 

Complémentaire à la filtration et au traitement de désinfection de l’eau, l’entretien du bassin est une opération indispensable pour désincruster les dépôts collés dans le fond ou sur les parois et éliminer les débris qui surnagent. Le robot de piscine permet un nettoyage total du fond et des parois de votre bassin.

L’option économique : le robot hydraulique à aspiration !

maytronics

Cet appareil est le plus accessible des robots. C’est une sorte de balai aspirateur qui se branche sur la prise balai ou le skimmer. Les saletés sont ainsi aspirées jusqu’au filtre. Ce type de robot se déplace dans le bassin par à-coups, grâce à la pompe de piscine, et de façon aléatoire. Piscine à fond plat, budget limité… ce robot est fait pour vous !

Innovant, le Dolphin Hybrid S1 de Maytronics est le premier robot nettoyeur à aspiration hybride au monde. Il transforme la puissance du courant de l’eau en électricité pour s’alimenter. Détecteur de paroi, escalade des pentes, détection d’obstacle…  ce robot offre une couverture complète du bassin.

 

Pour un nettoyage sans souci : le robot hydraulique à pression !

Procopi

Avec un robot automatique à pression, c’est l’eau sous pression qui décolle les impuretés. Les saletés  sont ensuite envoyées dans les skimmers ou dans le propre filtre du robot. Avantage : plus besoin de nettoyer le filtre de la piscine. La vitesse de déplacement est plus intéressante qu’avec un robot à aspiration.

Relié à un sur-presseur ou branché sur une prise de refoulement, le robot JetVac de Procopi fonctionne aussi avec l’énergie du système de filtration de la piscine. Performant, il évolue aisément dans l’eau, peut nettoyer le fond du bassin ainsi que les parois, les angles et les escaliers. En revanche, son installation nécessite l’intervention d’un professionnel.

 

Une autonomie totale avec le robot électrique !

Totalement autonome, c’est l’accessoire de confort par excellence. Avec un robot piscine automatique électrique, le nettoyage de la piscine se fait sans vous.
Plongé dans l’eau, ce robot totalement indépendant du système de filtration nettoie votre bassin de fond en comble. Préprogrammé pour une ou plusieurs durées de cycle, il se branche sur une prise électrique. Propulsé en basse tension, il circule dans tout le bassin, monte sur les parois, les escaliers, brosse la ligne d’eau, ramasse les débris, actionne ses brosses ou picots et s’arrête automatiquement en fin de cycle. Sur certains modèles, vous le programmez pour l’adapter à la forme, aux dimensions, aux escaliers et le robot s’exécute ! Télécommande sensorielle à capteurs de mouvements, moteurs hybride, correction automatique de trajectoire, système pour faciliter la sortie d’eau… aujourd’hui les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour votre bien-être.

IMG_20130702_163458Dernier né de la gamme Irripool d’Irrijardin, le FX 4 est un petit robot électrique autonome 4×4. Idéal pour un nettoyage de piscine de petite et moyenne dimension, il opère en fond de bassin où se déposent majoritairement les saletés et nettoie de façon optimale sur un cycle de 2h30. Sans oublier son design très épuré qui ravira tous les propriétaires de piscines !

Nouveauté de la gamme 4 roues motrices de ZodiacZodiac : le VortexTM 4 4WD reçoit un équipement très complet. Il est doté d’un coffret de commande comprenant une horloge de programmation multiple sur 7 jours, la gestion de 3 zones de nettoyage au choix. Parmi les dernières innovations, il est équipé de la fonction « Lift » pour grimper sur les bords et faciliter la sortie d’eau (et éviter alors le mal au dos !).

 

 

 

Petites actions de routine ou grand nettoyage, quoi qu’il en soit, il faudra s’y coller, alors autant le faire sans efforts ! Eh oui… même les robots de piscine prennent soin de vous 🙂

logo piscine & spa

Retrouvez-les sur le SalonPiscine & Spa du 7 au 15 décembre 2013 !

 

Irrijardin  Procopi