C’est bien connu, nous passons plus de temps sur la plage de notre piscine que dans l’eau. Séance bronzette sur les transats ou cocktail à siroter dans son salon de jardin, la plage est un réel espace de vie et participe au look de votre bassin. C’est pour cela qu’elle doit être esthétique, mais surtout douce sous les pieds et antidérapante… qui ne s’est jamais retrouvé les fesses sur le sol en sortant de l’eau ? Alors bois, matériau composite ou pierre naturelle, lequel choisir ? Laissez libre court à vos envies et offrez-vous une piscine tendance !

Le choix du revêtement de sol doit être, non seulement pratique et confortable, mais il ne faut toutefois pas oublier l’aspect visuel. Il doit être en harmonie avec la végétation, le mobilier de jardin et l’architecture de votre maison. En fonction de votre budget, de vos goûts et de votre environnement paysagé, plusieurs options s’offrent à vous…

piveteau boisDans un style « nature », optez pour une plage de piscine en bois – En effet, le bois est de plus en plus présent aux abords des bassins : plus chaleureux, plus élégant, le bois amène incontestablement une touche conviviale à votre extérieur. Très en vogue, il s’harmonise avec la végétation et la pierre : naturel, il est doux sous les pieds et pas trop chaud, même en plein soleil. Idéal pour une ambiance exotique, chaleureuse ou zen, les revêtements en bois subliment les bassins. Réalisée en lames ou caillebotis striés, en pin traité ou en bois exotique, la plage est naturellement antidérapante. En revanche, sa teinte peut rapidement se dégrader, l’entretien est donc un élément à ne pas négliger.

  •  Piveteau bois a développé la piscine MAEVA : qualité et beauté du bois sélectionné pour la piscine et la plage, margelles extra-larges…. moderne et facilement intégrable dans votre jardin, elle créer un espace convivial et cosy.

Pour un esprit bois composite
« contemporain », choisissez le bois composite. Son aspect est proche de celui du bois naturel mais sans les contraintes d’entretien, en faisant de lui un produit d’avenir autour de chaque piscine. En effet il ne craint pas l’eau, ni le soleil. Les plages de piscine en bois composite ne se déforment pas et ne contiennent pas d’échardes. C’est aussi une solution écologique et économique. Sa large variété de couleurs comblera toutes vos attentes en termes de modernité et donnera un souffle d’air frais à votre extérieur.

dsmPour un côté plus
« authentique », dirigez-vous vers un revêtement de sol en pierre naturelle.
C’est le matériau traditionnel par excellence offrant charme et authenticité à votre plage. Seul bémol : la pierre naturelle craint les tâches ! Choisissez alors des pierres résistantes au gel et au soleil afin de préserver joints et pierres en bon état le plus longtemps possible.
Ses origines, couleurs, formats et aspects sont très variés et peuvent être adaptés au goût et à l’environnement de chacun. Un conseil : attention à ne pas choisir un coloris trop blanc car vous risquez d’être ébloui par la réverbération du soleil.

  • Diffusion Sol Mur assure un effet luxueux à votre piscine grâce à la pierre « Marbreline ». C’est un marbre naturel roulé qui ne se raye pas et qui ne se tâche pas. Un grand choix de coloris est disponible pour créer et personnaliser votre plage.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

Pour en savoir plus :

 
terradeck

Stand L 106

Retrouvez Diffusion Sol Mur au Salon Piscine & Bien-être – du 5 au 13 décembre 2015 !

Pin It on Pinterest

Share This