Il y a quelques jours, Miss Pool vous présentait la piscine à débordement, l’atout « luxe » de votre habitation. Mais savez-vous qu’il existe également la piscine miroir ? La différence est simple : la première coule d’un seul côté quand la seconde se déverse des quatre côtés du bassin.

 

Pourquoi choisir une piscine miroir ?

 

diffazur-2013-ansiau-angulaire-adc-fpp-argent1-2 

Ses caractéristiques.

Très prisée pour son élégance et sa modernité, la piscine miroir est proche de la piscine à débordement par son fonctionnement et son apparence. En effet, celle à débordement va se déverser sur seulement 1 côté dans un second bassin lorsque la miroir débordera sur les 4 côtés du bassin dans des goulottes situées tout autour de la piscine. Toutefois, le système de filtration reste le même avec un retour d’eau par le fond du bassin. Elle ne nécessite donc pas de skimmers et l’eau se renouvelle en continu.
Les matériaux des margelles devront donc être sélectionnés avec soin car ils seront constamment recouverts d’eau. Choisissez donc des matériaux imputrescibles. En règle générale, des margelles façonnées avec des pierres naturelles vous assureront une durée de vie plus longue.
Le nom de cette piscine miroir provient de l’effet créé par la ligne d’eau qui est au même niveau que la plage de la piscine, ou légèrement en hauteur si vous le souhaitez.

 

 


steel-and-style-vue-sur-montagne-lausanne-2Ses avantages.

Esthétiquement, la piscine miroir a une apparence classieuse et contemporaine tout en restant sobre. Ses margelles disparaissent sous l’eau donnant un magnifique fondu entre l’eau et le sol.
Son originalité en fait un équipement de décoration haut-de-gamme des plus surprenants aussi bien pour les établissements accueillant du public (hôtels, chambres d’hôtes, …) que pour les résidences individuelles.
Pour la propreté de votre bassin, l’écoulement en continu sera également un bénéfice majeur puisque les impuretés seront rapidement évacuées de la surface de l’eau.

Ses inconvénients.

Le système de filtration de l’eau qui, à priori, est un avantage peut malgré tout se transformer en inconvénient puisqu’il crée une forte variation des différents paramètres de l’eau comme le pH, le niveau de chlore, etc. Vous devrez donc idéalement installer un traitement automatique ou semi-automatique. Il sera également plus difficile de conserver une température constante dans votre bassin.
Autre restriction avec la piscine miroir : la forme de votre bassin ne pourra être que rectangulaire ou carrée car il n’existe aucun bassin de forme libre présentant des goulottes sur tous les rebords.
Enfin, ce type de piscine sera bien plus onéreux qu’une piscine classique puisque les finitions raffinées et le système de filtration seront bien plus complexes à réaliser.

 

 

Vous recherchez l’élégance pour votre jardin ou votre établissement ?

Offrez-lui une piscine miroir !

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc
Retrouvez les professionnels de la piscine miroir
sur le Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2 !
La billetterie est ouverte. Dès à présent, profitez des tarifs pré-ventes !

bouton-achetez-vos-billets

       diffazur    Irrijardin    Steel & Style Logo
      

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This