L’été a tiré sa révérence et l’hiver prend place ! Vous sentez que le temps se rafraichit et que la baignade n’est plus à l’ordre du jour, c’est le moment de préserver votre bassin et ses installations. Suivant la région où vous habitez, vous pouvez procéder de deux façons différentes : l’hivernage total ou l’hivernage actif. Pourquoi les choisir ? Miss Pool vous éclaire sur le sujet !

 

A quel moment faut-il hiverner ?

Quand la température de l’eau passe sous la barre des 12°C de manière constante, vous pouvez commencer à hiverner. Il ne vaut mieux pas mettre sa piscine en hivernage trop tôt au risque de voir se multiplier les germes et les microbes. Néanmoins, restez vigilant au risque de gel !

 

Quels sont les différents modes d’hivernage ? 

Hivernage-piscine

Celui dit actif a le vent en poupe car il faut dire qu’il est plus simple à mettre en œuvre que l’hivernage passif. Attention à choisir un mode d’hivernage en fonction de la région où vous résidez. Si vous habitez dans un coin plutôt tempéré, optez pour un hivernage actif à l’inverse procédez à un hivernage total.

Afin que votre hivernage total soit réussi, 4 étapes clés sont à respecter : nettoyez (aspiration du fond, nettoyage des skimmers…), protégez (abaissement du niveau de l’eau, vidange de la pompe, du filtre…), traitez (Ajustement du niveau du PH, désinfection choc…), couvrez (Abri, volet, couvertures à barres ou d’hivernage…).

Et pour un hivernage actif, nettoyez avec un produit d’hivernage à verser directement dans l’eau du bassin au début de l’hiver et à renouveler dès que nécessaire. Vérifiez le Ph, le panier des skimmers et l’état général du bassin. Créez un mouvement d’eau en faisant tourner la pompe pour éviter le gel. Enfin, bâchez votre bassin.

Etape cruciale, la pose d’une couverture, d’un abri ou d’un volet marque concrètement la fin de la saison. Et pour cause, ils protégeront votre piscine de toutes les impuretés extérieures. Rien que pour vous, voici une sélection du moment…

 

DSC_0051Nouveauté ! Euro Piscines Services a conçu un concept pratique et novateur, un abri intégré. Fonctionnel, il se glisse totalement sous sa terrasse et devient ainsi invisible sur une hauteur de 58 cm seulement, pour un abri de 12 m de long. Ainsi, votre piscine se transforme en un véritable espace à vivre tout en protégeant votre bassin et en préservant la température de l’eau.

 

volet-piscine-hors-sol-moonDesign, moderne et personnalisable, le volet hors-sol Moon de Carré Bleu s’intègre parfaitement à votre bassin. Doté de matériaux innovants, Moon étonne autant par sa forme que par sa technologie. Electrique ou solaire, il est personnalisable et s’adapte aux piscines de petites et moyennes dimensions.

 

couvertures-piscine-hiver-11017-2055145Innovation Piscinelle, le Winter Deck est une couverture de sécurité rigide pour piscine en période d’hivernage. Sa vocation est d’empêcher toute baignade et toute chute dans l’eau de manière permanente en recouvrant la totalité de la piscine. Idéal pour les petits espaces, il peut devenir une terrasse adjacente à votre piscine.

10-1024x682Pour les amateurs de mode et d’art déco, la couverture personnalisable de Tiki Concept vous offre un choix en matière de couvertures d’hivernage originales et tendances. Rendez vos jardins sublimes avec une cinquantaine d’imprimés et ses multiples couleurs pour constituer un nouvel attrait dans votre jardin !

 

 

 

L’automne est bien là. Poussées par le vent et les pluies, les feuilles se dirigent vers votre bassin tandis que le gel s’invitera bientôt dans votre jardin. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un au revoir jusqu’au printemps prochain à moins de résider sous les tropiques ! Le rêve…

 

Pour en savoir plus :

Retrouvez Euro Piscine Services, Piscinelle et Piscines Carré Bleu au Salon Piscine & Bien-être du 6 au 14 Décembre 2014 à Paris -Porte de Versailles Hall 5.

Carré Bleu - LogoEuro Piscines Services - Logo Piscinelle Logo

Pin It on Pinterest

Share This