Vous avez installé un bain de vapeur humide (hammam) à votre domicile et vous en profitez pleinement. Attention toutefois, votre installation nécessite un nettoyage approprié et une maintenance régulière pour garantir sa longue durée de vie.

 

Découvrez les étapes à respecter pour entretenir votre hamman !

 

photos_image_1186

Quels risques ?

Votre hammam vous procure des instants de plaisir et de bien-être. Cette atmosphère chaude et humide permet une relaxation totale et l’élimination des impuretés de votre peau. Mais ce même environnement est aussi favorable au développement des bactéries, germes et autres champignons sur les parois et le sol. Ainsi, sans entretien soigneux et régulier, votre espace détente peut vite devenir une zone contaminée avec de nombreux risques pour votre peau et votre santé. Le nettoyage de votre hammam est donc indispensable.

 

 

L’entretien.

Selon le type et la taille du hammam, plusieurs solutions existent. Le mieux reste évidemment de suivre les conseils du professionnel qui vous l’a vendu.
Pour la grande majorité des installations, il est conseillé d’utiliser des produits détergents doux et adaptés. photos_image_1300Vous êtes ainsi assuré de leur efficacité puisqu’ils sont spécialement prévus pour cette atmosphère chaude et humide.
Les plus grandes cabines de hammam peuvent, elles, être équipées d’une option de nettoyage automatique. Ce système fonctionne avec une buse, aussi appelée sprinkler, qui va diffuser le produit désinfectant à partir du plafond. La cabine sera ensuite rincée plusieurs fois par ce même système.

 

 

La maintenance.

Afin d’allonger la durée de vie de votre hammam, il est conseillé d’installer votre générateur de vapeur dans un lieu ventilé et sec. Pour le garder fonctionnel, détartrez-le régulièrement avec un produit adapté. Le mieux reste d’associer un adoucisseur d’eau à votre générateur, ce qui évitera le dépôt de calcaire.
Pour encore plus de tranquillité, choisissez un fabricant de hammam qui propose un contrat de maintenance. Ainsi, il se chargera régulièrement du contrôle, de l’entretien ainsi que de la maintenance de votre équipement.

 

 

Dernier point : lorsque vous investissez dans un hammam, prévoyez également le coût de son entretien.

Découvrez les différents types de hammam ici !

 

 

                                                           Blue Lagoon Spas            CLAIR AZUR LOGO-VF       Nordique France

Pin It on Pinterest

Share This