Club Piscine, Outdoor & Jardin : « Un dimanche du côté de Belleville »

Aujourd’hui, retour sur le Club Piscine, Outdoor & Jardin sur le Salon Piscine & Spa pour vous faire découvrir un autre espace tendance, aménagé et végétalisé par des élèves paysagistes, et intégrant des produits et mobilier de l’univers piscine…

Voici le Jardin de Ville !

Cet espace aux inspirations citadines intègre une piscine miroir permettant à l’eau d’affleurer au niveau de la plage avec un effet saisissant. Réalisée par L’Esprit Piscine, cette piscine joue ainsi avec les reflets du ciel, de la lumière, du soleil et de la végétation environnante. Technologie exclusive et réglage au millimètre permettant à la surface de l’eau de déborder parfaitement et régulièrement sur tout le périphérique du bassin. Le débordement périphérique de la piscine ainsi que la plage sont habillés de Minéral System : un parement en céramique ou en pierre naturelle.

 

Cette piscine est de plus équipée d’un fond mobile Aqualift, qui transforme en quelques secondes la terrasse en piscine dont on peut ajuster la profondeur. Système hydraulique, plaisirs de l’eau, souplesse d’utilisation, sécurité et design : le fond amovible optimise et valorise l’espace, tout en mariant plaisir et technologie.

Le Spa Infinity de Blue Lagoon Spas vient compléter cet espace. Idéal pour toute la famille, ce spa comporte 5 places à l’ergonomie précise : 3 places assises avec massages différents pour chaque place et 2 places allongées dont une équipée du concept “Master Lady Confort”. Le modèle Infinity est composé de 125 jets permettant une précision dans les massages de la tête aux pieds : jambes, voute plantaire, cervicales etc.

 

Cet espace s’apparente ainsi à un jardin-terrasse avec une mini piscine qui se transforme et disparaît pour optimiser l’espace réduit et laisser place à une terrasse pour déjeuners et diners en extérieur. L’équipe de paysagistes a travaillé ces deux espaces citadins avec comme fil conducteur « Un dimanche du coté de Belleville » afin de donner un esprit pratique, moderne et très esthétique à ce jardin et cette terrasse.

 

 

Ce « Jardin de Ville » est également accessoirisé de créations sélectionnées parmi les collections des créateurs-designers du réseau Kasavox. Ici, c’est la collection Villa Caterina, créées par Marc Aurel et fabriquées par Metalco Mobil Concepts qui aménage cet espace. Légère dans ses formes, cette gamme complète, qui va du banc au fauteuil en passant par une jardinière, se découpe en entrelacs de métal jouant ainsi d’une étroite relation avec le paysage. La gamme est présentée en de nombreuses couleurs permettant de composer des univers très variés.

Cet espace tendance a été conçu par Quentin Chemin. La réalisation est un ouvrage d’Alexis Grandvoinet, Aurélien Hugotte, Vincent le Moellic, Tristan Noel et Baptiste Ondella. Tous sont élèves ou étudiants du CFA Horticulture et Cheval de Maisons-Laffite.

 

                                

 

Découvrez les autres espaces tendances :

        

Pour en savoir plus sur le Club Piscine, Outdoor & Jardin :

 

 Club Piscine, Outdoor & Jardin

 

 

Pour en savoir plus sur les produits qui aménagent cet espace :

                          

 

Les revêtements de sol ont été réalisés par :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.