Le Salon Piscine & Spa 2012 a ouvert ses portes hier : c’est parti pour 9 jours, à découvrir les nouveautés des exposants,  les nouvelles tendances et dénicher des idées pour son « chez-soi » !

 

Incursion au Club Piscine, Outdoor & Jardin qui met en scène différents bassins, abris et spas dans leur environnement afin de permettre aux visiteurs de découvrir les tendances actuelles en termes de produits de l’univers piscine & spa, mais aussi de mobilier et accessoires outdoor d’aménagement du jardin et des terrasses. L’objectif : intégrer harmonieusement ces produits dans un environnement paysagé.  Quatre espaces tendances ont ainsi été élaborés par des jeunes talents paysagistes pour notre plus grand plaisir.

 

Voici le Jardin Bien-Être !

L’espace s’articule dans un premier temps autour d’un spa de nage, idéal pour l’entretien du corps. En effet, véritable bassin de natation et centre de remise en forme, ce spa de nage 19 FX de Clair Azur  est équipé d’un espace de nage à contre-courant complet et d’un espace de massage-détente thérapeutique avec 4 assises ergonomiques. Grâce à la puissance des jets, ce spa offre la possibilité de faire toute sorte d’exercices afin de travailler le plus efficacement possible les différentes parties du corps.

 

Un second spa, davantage orienté détente et relaxation,  fourni par Softub Spa, vient compléter cet espace bien-être. A la fois simple à déplacer et à installer grâce à sa légèreté, ce spa portable Resort R300+ est également éco-énergétique car il ne nécessite pas de réchauffeur d’eau mais utilise un échangeur thermique. Son habillage en résine tressée permet une harmonie sobre et élégante avec l’environnement.

 

L’équipe de paysagistes a ainsi travaillé le jardin selon un esprit zen, prenant comme fil conducteur “Escale sur le fleuve Amazone” afin de respecter les deux espaces bien-être qui ici cohabitent mais pourraient tout aussi bien exister séparément. Les touches végétales apportées s’intègrent parfaitement dans l’environnement sans se révéler pour autant envahissantes, et contribuent à parfaire l’harmonie de cet espace.

Enfin, ce « Jardin Bien-Être » est accessoirisé par des créations sélectionnées parmi les collections des créateurs-designers du réseau Kasavox. La Nomade du Design propose ainsi sur cet espace des fauteuils MIM, qui allient charme, fonctionnalité avec leur enveloppe complètement déhoussable et un confort unique. A voir également des tubes aromatiques réalisés en métal laqué blanc glossy, parfaits pour des installations outdoor de vos plantations aromatiques. Un banc-coffre, renforcé au toucher très naturel et au look design, vient parfaire cet environnement outdoor.

Cet espace tendance a été conçu par Fanny Chanthasensack et Benjamin Guinet. La réalisation est un ouvrage d’Adeline Antoine, Maxime Bacquet, Nicolas Bourdon Verlay et Manon Cerciat. Ils sont tous issus du CFA Horticulture et Cheval de Maisons-Laffite.

                               

Découvrez les autres espaces tendances :

   

 

 

 

Pour en savoir plus sur les produits qui aménagent cet espace:

 Clair Azur Logo   Softub Logo   Kasavox  Logo   Truffaut Logo