Le choix du revêtement est l’étape cruciale de la construction de votre piscine. C’est lui qui donnera toute la couleur à votre bassin tout en garantissant son étanchéité. Que vous nagiez sur les dernières tendances ou que vous soyez un inconditionnel de la piscine classique, choisissez votre revêtement selon vos goûts. Quelques idées pour être branché(e) ou totalement traditionnel(le) …

 

vert turquoisePlaisez à toute la famille

La nouveauté ne vous intéresse pas, et vous préférez demeurer dans le traditionnel pour plaire à tout votre entourage ? Pas de problème, bénéficiez d’un large panel de choix en termes de revêtements.

 

 

Liner en ligne de mire ou polyester

Sorte de poche Arg Forme Libre Sauvestresouple adaptée à la forme de votre bassin, le liner est parfait si votre structure n’est pas étanche. Pour rester classique, le bleu sera de rigueur et donnera à votre eau une couleur vive,  attirante mais surtout universelle.

Sinon, le polyester s’adapte à tous les types de piscines et son coloris appartient à votre désir.

 

Tendance piscine et piscine tendance

Vous êtes fatigué de faire comme tout le monde ; vous désirez vous démarquer et surfer sur la vague des nouvelles tendances et de l’originalité, alors penchez pour une piscine au design moderne.

l esprit piscine_Création piscinespas (73)_KOP52Liner design

Pour arborer un esthétisme novateur, choisissez un liner de couleur noire afin de garantir une véritable claque visuelle qui sera du plus bel effet. Si les couleurs sombres vous effraient, personnalisez votre bassin en adoptant un liner uni dont la couleur surprendra. Sinon, dirigez-vous vers un liner imprimé aux motifs les plus variés (sable, galets et bien d’autres…) ou simplement muni de frises dont les formes seront à votre convenance.

Mosaïques ou pâte de verre à l’infini

Si l’étanchéité de votre caronstructure est optimale, vous pourrez choisir un revêtement constitué des célèbres mosaïques. Mais, finis les simples petits carreaux bleus que tous vos voisins ont déjà ; fabriquées en petites séries, elles permettent une large personnalisation. Vous pourrez ainsi rendre unique votre piscine par des motifs des plus artistiques. Ces petits carreaux vous offriront une large gamme de couleurs et de motifs.

Comme pour le liner, le noir peut être le parfait coloris pour une piscine moderne.

Il faut toutefois être vigilant quant à l’équilibre de votre eau. Cette dernière, trop chlorée, risque de détériorer les joints.

logo Vivre ma piscine

 
Article écrit par Audrey CARPENTIER, de notre partenaire

 

Pour en savoir plus:

Retrouvez les sur le Salon Piscine & Spa du 7 au 15 décembre 2013 :

L'esprit piscine V2 Diffazur LogoCaron Piscines Logo

 

Pin It on Pinterest

Share This