Au XIXème siècle, cette demeure était ce que l’on appelait une “folie”. Agrandie et restaurée avec goût, le château de l’Yeuse propose une escale détente à l’ombre des vieux chênes qui ont donné leur nom à la propriété (la yeuse est un chêne vert).


Ce petit hôtel aux 24 chambres élégantes et spacieuses abrite l’une des meilleures tables de la région. L’accueil raffiné de Céline Desmazières (élue meilleure hôtesse du Poitou-Charentes 2006), la cuisine inspirée de Pascal Nebout, la paisible nature qui l’environne font de cette maison surannée aux portes de Cognac, une sorte de maison de famille où l’on croiserait Proust à la recherche du temps perdu.

D’autant que la propriété révèle quelques surprises : la Cognathèque, magnifique vitrine aux 250 bouteilles différentes ravira les connaisseurs, les fous de nature déambuleront au cœur du Jardin respectueux, planté en terrasses, empli de flore d’ici et d’ailleurs, et se sensibiliseront à des gestes simples pour améliorer leur environnement.

Le choix des équipements


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une piscine extérieure réalisée par des entrepreneurs locaux, un espace détente sauna, hammam et jacuzzi, une cabine de massage. Si les installations sont simples, elles n’en remplissent pas moins leurs fonctions : détente musculaire et relaxation.

 

 


www.yeuse.fr

Pin It on Pinterest

Share This