Heureux comme Dieu en France, affirme un proverbe allemand. Et il faut bien avouer que dans ce lieu situé idéalement entre terre et mer, entre vin de Bordeaux et Cognac, on remonte le temps avec gourmandise et nonchalance.

 

 

 

 

 

 

Repassé plusieurs fois entre mains françaises et anglaises, ce château bâti sur les fondations d’un édifice du XIème siècle, marie avec bonheur l’effervescence de la Renaissance avec le romantisme du XIXème.

Tout concourt ici à une halte hors du temps, loin du stress citadin : la nature tout d’abord, avec ses huit hectares de parc et la proximité des vignes. L’hôtel en lui-même ensuite, avec ses 23 chambres et suites meublées avec goût. Mais surtout la table, qui conjugue produits du terroir à une inspiration exotique, les activités comme le golf ou le tennis, le vol en montgolfière et enfin, le bien-être, où quelques soins à l’espace bien-être viendront ponctuer le séjour de pauses sérénité.

Le choix des équipements


 

 

 

 

 

Si le bien-être ne se déroule pas ici dans un spa classique, l’espace n’a pas été négligé. Tonalités chaudes des murs, alliance des bois exotiques et du fer forgé, teinte douce des carreaux, matières naturelles : ce spa qui ne se revendique pas comme tel ne dépare pas ce Relais Châteaux : on y sent comme un souffle de voyageur lointain revenu “passer entre ses parents le reste de son âge…” Deux piscines (extérieure et intérieure), un sauna, un hammam et un spa (bain bouillonnant), une cabine de massage et une salle de fitness, le tout, réalisé par des entrepreneurs locaux, équipent généreusement le lieu pour une halte paisible et ressourçante.

www.chateauxmirambeau.com

Pin It on Pinterest

Share This