Cap sur le pays châtillonais, tout près des vignobles de Chablis et de Champagne pour une escapade de bien-être dans un château XIXème…

 

Décorateur à Lille, Pierre Vandendriesche a entièrement repensé cette demeure bourgeoise construite en 1830 sur les fondations d’un château XVIIème siècle. Conçu comme une demeure familiale, le château de Courban égrène la douceur de vivre, comme une mélodie aux accents mesurés.

Feux de bois en automne et en hiver, douceurs du verger en printemps et en été, siestes au bord de la piscine extérieure à double débordement, en lisière d’un jardin italien, le lieu apaise les tensions, satisfait l’âme… et les papilles.

La carte du nouveau chef  marie terroir et saveurs nouvelles, les vignobles de Champagne ne sont pas loin, tout est prétexte pour faire pétiller le vin au fond des verres…

Mais ce ne sont pas les seules bulles du lieu ! Le spa de l’établissement, joliment appelé « Les Sources du Verger », abrite un jacuzzi à la lumière du jour, dont les murs s’ornent d’une fresque en trompe-l’œil, toujours dans la tradition italienne et propose une carte de soins en accord avec le lieu, dans une ambiance “belle campagne en Bourgogne”…
Un séjour qui satisfera aussi bien les grands nerveux que les amoureux.

Le choix des équipements

La piscine à double débordement, tout comme le hammam ont été conçus par le propriétaire et réalisés par une entreprise locale.
Le bain à remous et le sauna ont été livrés par une société autrichienne.

En savoir plus

 

Le château de Courban
www.chateaudecourban.com

Pin It on Pinterest

Share This