Détente et zen sont parfois au rendez-vous lorsqu’il s’agit de changer de vie… et d’activité. Surtout lorsqu’on s’équipe d’un sauna et d’un spa.

CLAIR AZUR - 2 ZEN DETENTELorsqu’il y a deux ans, les médecins détectent chez Nadine une maladie nerveuse, elle doit bien se résoudre à l’évidence : la fonction de gouvernante générale d’hôtellerie 4 étoiles n’est plus pour elle. Trop de stress, trop d’heures, trop de responsabilités… Noël, son mari, l’encourage dans cette voie. Lui-même chef d’entreprise, à la tête de 80 salariés, n’exerce pas exactement une activité paisible.

C’est peut-être le moment de vivre autrement… Trente ans de vie professionnelle 1hyperactive n’ont pas vraiment laissé souffler ce jeune couple (ils ne sont mariés que depuis un an). Mais quelle activité choisir ? Grands amateurs de thalassothérapie et de massages en instituts, ils en ont vite découvert les limites. “Ce qui était agaçant, c’était de se sentir rejeté en peignoir au milieu des autres, après le soin, nous confie Noël. C’était un peu brutal comme redescente sur terre ! Il devait y avoir un moyen de proposer autre chose…”

1150373_403617586404474_1397904307_nL’idée commence donc à germer lentement. Il leur faudra un an pour la mener à bien et passer du projet à la réalisation. Le couple commence d’abord par se former : ils suivent tous les deux une formation de 182 heures chacun (ils sont d’ailleurs aujourd’hui affiliés à la FFMBE (la fédération française des masseurs de bien-être) avant de s’attaquer au lieu lui-même. “La maison m’appartenait déjà, se souvient notre homme. Je voulais quelque chose d’inattendu, de convivial, où le temps n’aurait pas prise. Un endroit comme chez soi, où chacun pourrait venir, manger, dormir, effectuer un soin ou tout simplement passer un moment de bien-être.” D’autant que la région – ils sont installés à Chantilly, où le cheval est roi – est riche en escapades diverses.

Pas question cependant de choisir des équipements trop classiques. Pour le sauna, le couple GUIOT-1s’adresse à la Maison scandinave, pour réaliser un sauna “tonneau” vertical, rebaptisé le Pigeonnier chauffant, où l’on se regroupe autour d’un poêle central. “Pour le bain à remous, je cherchais un “chaudron” scandinave, je ne voulais pas d’un spa classique. Mais je suis tombé en arrêt devant le gazebo de Clair Azur : c’était exactement ce qui correspondait à mon concept : une construction dans le jardin, où l’on ne voit pas le bassin de l’extérieur !”

GUIOT-2Le choix est donc vite arrêté, d’autant que les vingt ans d’ancienneté de Clair Azur et la compétence du commercial ont définitivement conquis nos deux entrepreneurs. Le 16 septembre 2013, c’est enfin l’ouverture. Un accueil convivial, une bonne table, une cabane où dormir et un espace bien-être astucieux… Le 2 Zen Détente, classé lieu insolite (la certification chambre d’hôtes, ce sera pour l’année prochaine) attire les curieux. “Nous nous sommes donné deux ans pour réussir, sourit Noël. Mais d’ores et déjà, nous avons changé de vie ! Proposer du bien-être aux autres, en restant chez soi, quel bonheur ! ” Les nouveaux clients sont bien d’accord…

Pour en savoir plus:

Clair Azur LogoLogoPiscine&Spa+dates+lieu

Retrouvez CLAIR AZUR en décembre sur le Salon Piscine & Spa – STANDS D04 & B32 !

 

logo

Pin It on Pinterest

Share This