Un hôtel spa de montagne qui bouscule les codes

A l’extérieur, l’Avenue Lodge ****, c’est un grand chalet savoyard, planté sur l’avenue principale de Val d’Isère, perché à 1 850m d’altitude et idéalement situé à 300 m des pistes, à côté du vieux village et de toutes les commodités du centre.  A l’intérieur, la déco contemporaine bouscule tous les codes des hôtels traditionnels de montagne. Mais pas question pour l’architecte, Jean-Philippe Nuel, de sacrifier le confort à l’extravagance ! Fourrure, bois, pierre, matières brutes et sophistiquées construisent un lieu de vie chaleureux et moelleux.
Le moindre détail concourt à rendre le séjour confortable, comme cet écran plat dans les salles de bains qui permet de suivre l’agitation du monde, en se relaxant dans un bain chaud…
Pour le spa de 400m2, il a donné libre cours à sa fantaisie : il l’a voulu sans ouverture sur l’extérieur, sombre et mystérieux, en accord avec l’ambiance rouge et noire qu’il décline dans le reste de l’hôtel.  Dans ce cocon d’ardoise, orné d’un mur de tavaillons (des tuiles de mélèze que l’on retrouve sur les toits de la région) les seules oasis de lumières restent la piscine et le feu de cheminée attenant. La carte de soins allie tradition avec les soins Carita et avant-garde avec les soins Clé des Champs, une marque de niche bio et originale.

Le choix des équipements

Surmontée de bois de cerfs, comme un rappel des lodges africains, la piscine construite par JBS Piscines sur les plans de Jean-Philippe Nuel rappelle les sources de vie des temps antiques.
L’architecte a apposé également sa marque sur les saunas fournis par Aqua Zen en exigeant un bois sombre s’inscrivent parfaitement dans l’ambiance générale.

www.hotelavenuelodge.com

Pin It on Pinterest

Share This