Cinq générations pour le camping de la Bruyère, à Villerville, en Basse Normandie. Un joli score, même si l’on considère que le dernier venu n’a que quatorze mois !

On l’aura compris, le camping de La Bruyère, situé entre Deauville, Trouville et Honfleur, est une affaire de famille. Même si le camping actuel ne se situe plus exactement au même emplacement que l’établissement originel créé dans les années 1960. « Nous étions en bord de mer », rappelle Sabine, qui a racheté l’affaire de son père il y a sept ans. « Et une nuit, un glissement de terrain a fait disparaitre purement et simplement notre camping en moins d’une heure. Du jour au lendemain, nous ne possédions plus rien. » Une expérience traumatisante qui n’arrête pas l’énergie de la famille, qui recrée un établissement de plein air, mais cette fois sur le plateau, bien à l’abri des caprices de Dame Nature.

D’emblée, les propriétaires ont vu grand : 15 hectares de terrain abritent aujourd’hui 474 emplacements. Voila plus de trente ans que Sabine travaille dans ce lieu, ouvert de mars à fin octobre, qui a su conserver une vraie identité, avec des services qui s’étoffent d’année en année. A vouloir le confort de leurs clients, Sabine et son mari, Philippe, conçoivent très vite un projet de piscine. Une piscine intérieure dans un premier temps. « Nous voulions surtout proposer des activités aquatiques en cas de mauvais temps ! », se souvient l’active directrice.

Vif succès auprès des campeurs ! Mais en 2008, Sabine se sent des envies de changement. « La piscine de 9 x 10 m était blanche et carrelée, on s’y ennuyait un peu », avoue-t-elle. « A force de recevoir les revues spécialisées et de voir des décors de piscine élaborés, nous avons eu envie de mettre en scène notre bassin. C’était aller au-devant des désirs des clients, mais aussi se faire plaisir », reconnaît-elle bien volontiers.

Le couple demande des devis, contacte plusieurs fournisseurs. Mais, très vite, Aqua Roc Décor sort du lot. « Ils nous ont envoyé – très vite – le devis le plus intéressant et le plus détaillé. Et surtout, ils nous ont envoyé un dessin qui nous a permis de nous faire une idée précise de la future installation! » Une collaboration qui se passe sans nuage, un bassin mis en scène avec élégance, que demander de plus ? C’est donc tout naturellement qu’ils se tournent à nouveau vers Aqua Roc décor pour décorer la piscine extérieure de 100 m2, en L, qu’ils font construire en 2010…

Malgré une saison difficile en 2012, pour cause de mauvais temps, Sabine et Philippe ne regrettent pas leur investissement. La mise en scène de leurs piscines leur a permis de se démarquer et de renforcer leur convivialité. Ils attendent avec impatience maintenant la saison 2013, en l’espérant la plus ensoleillée possible !

Pour en savoir plus :

 

http://www.aquarocdecor.com/

 

 

http://www.camping-normandie.net/

 

 

Retrouvez Aqua Roc Décor en décembre sur le salon au stand B33