Pour un camping haut de gamme, difficile de faire l’impasse sur la piscine, voire le parc aquatique… C’est une manière de conserver son avance, surtout si l’on a été pionnier dans ce domaine et dans sa région.

Rien ne disposait au départ Michèle et François à exploiter un camping. Et pourtant, le couple exploite le camping Europa du lac d’Annecy depuis maintenant trente-deux ans ! Autant dire qu’ils ont su perfectionner leur savoir-faire . Si François reste l’homme de la technique (et Dieu sait si la logistique est importante dans l’hôtellerie de plein air) Michèle, de nature enjouée et communicative, préside de son côté à l’accueil des clients. 

Dès la création, François et Michèle ont fait construire une piscine traditionnelle. Mais dès 2000, ce couple discret mais entreprenant se lance dans l’aventure du parc aquatique, une grande première pour la région. En choisissant Diffazur, ils font mouche. “Ce sont des professionnels à 200%”, commente Michèle. Déjà,  à l’époque,  le savoir-faire du piscinier comble leurs attentes. Même si François suit le chantier de bout en bout (pas question de laisser l’entreprise sans surveillance !), il reconnaît la compétence des équipes. “En douze ans, notre installation n’a pas pris une ride, précise-t-il. Je suis persuadé que c’est dû à la conception et à la qualité de la pose”.

Aussi, lorsqu’il s’agit, à l’automne 2011, d’agrandir le parc aquatique, ils n’hésitent pas une seconde à faire appel de nouveau à Diffazur. “Pourquoi voulez-vous changer une équipe qui gagne ? plaisante Michèle. C’était juste parfait la première fois, pas question de prendre des risques en choisissant une autre entreprise !”

C’est que le projet est d’envergure. le parc aquatique passe en effet de 230 m² à plus de 500 m² avec de nombreuses options : 9 lits aquatiques bouillonnants, un grand bain à remous, une rivière massante, des cols de cygne, des geysers… dont certains posent quelques problèmes techniques qui amusent aujourd’hui François. “Nous voulions les mêmes banquettes à bulles qu’aux Bains de Lavey, en Suisse. “Nous voulions séparer nos banquettes par des parois inox… Qu’est-ce que nous avons embêté Diffazur avec ça ! Mais, à l’arrivée, c’est une vraie réussite technique, qui empêche que les clients se mettent à cheval sur deux banquettes…”

Une collaboration sans nuage pour une réalisation qui, depuis le mois de mai 2012 fait le bonheur des petits et des grands. Avec une belle saison en perspective jusqu’au 25 septembre, que le soleil soit au rendez-vous ou non.

 

 

Diffazur, construction de piscines collectives pour camping et hôtellerie de plein air

 

http://www.camping-europa.com/fr/camping/decouverte.htm 

Pin It on Pinterest

Share This