Le choix du revêtement est l’étape cruciale de la construction de votre piscine. C’est lui qui donnera toute la couleur à votre bassin tout en garantissant son étanchéité. Que vous nagiez sur les dernières tendances ou que vous soyez un inconditionnel de la piscine classique, choisissez votre revêtement selon vos goûts. Quelques idées pour être branché(e) ou totalement traditionnel(le) …

 

Plaisez à toute la famille

45-1 (1)La nouveauté ne vous intéresse pas, et vous préférez demeurer dans le traditionnel pour plaire à tout votre entourage ? Pas de problème, bénéficiez d’un large panel de choix en termes de revêtements.

 

 

 

 

Liner en ligne de mire ou polyesterAiach2_050312_c

Sorte de poche souple adaptée à la forme de votre bassin, le liner est parfait si votre structure n’est pas étanche. Pour rester classique, le bleu sera de rigueur et donnera à votre eau une couleur vive, attirante mais surtout universelle.

Sinon, le polyester s’adapte à tous les types de piscines et son coloris appartient à votre désir.

 

Un liner assortie au paysage

Directement appliquée sur la structure de votre piscine, la peinture vous permettra de concrétiser votre sobriété à travers un bassin d’un bleu unifié. Vous pourrez ainsi adopter des couleurs qui accorderont parfaitement votre eau avec son environnement ; un vert d’un ton clair sera en fine symbiose avec votre pelouse. Un blanc ou beige illuminera davantage le jardin en renvoyant la lumière.

Carrément carrelage

220796adaa75a28d605d797af81c9db3Les mosaïques et les carrelages divers seront pour vous l’occasion de rester sobre en optant pour des formes simples. Pouvant être en céramique ou en pâte de verre, il reste très coûteux mais le plaisir n’a pas de limites.

Coloré d’un bleu uni sous toutes ses teintes, votre carrelage correspondra à vos envies les plus modestes tout en offrant un esthétisme de premier choix !

 

Tendance piscine et piscine tendance

Vous êtes fatigué de faire comme tout le monde ; vous désirez vous démarquer et surfer sur la vague des nouvelles tendances et de l’originalité, alors penchez pour une piscine au design moderne.

Liner design

Pour arborer un esthétisme novateur, choisissez un liner de couleur noire afin de garantir une véritable claque visuelle qui sera du plus bel effet.

l esprit piscine_Piscines 35 (35)_FRA09Si les couleurs sombres vous effraient, personnalisez votre bassin en adoptant un liner uni dont la couleur surprendra. Sinon, dirigez-vous vers un liner imprimé aux motifs les plus variés (sable, galets et bien d’autres…) ou simplement muni de frises dont les formes seront à votre convenance.

 

 

 

Mosaïques ou pâte de verre à l’infini

Carr+ç Bleu Monfort1aSi l’étanchéité de votre structure est optimale, vous pourrez choisir un revêtement constitué des célèbres mosaïques. Mais, finis les simples petits carreaux bleus que tous vos voisins ont déjà ; fabriquées en petites séries, elles permettent une large personnalisation.

Vous pourrez ainsi rendre unique votre piscine par des motifs des plus artistiques. Ces petits carreaux vous offriront une large gamme de couleurs et de motifs.

Comme pour le liner, le noir peut être le parfait coloris pour une piscine moderne.

Il faut toutefois être vigilant quant à l’équilibre de votre eau. Cette dernière, trop chlorée, risque de détériorer les joints.

logo Vivre ma piscine

 

Article écrit par Audrey CARPENTIER, de notre partenaire : 

 

Pour en savoir plus :

Retrouvez-les sur le Salon Piscine & Bien-être du 6 au 14 décembre 2014 à Paris – Porte de Versailles Hall 5.

Caron Piscines Logo  Carré Bleu - LogoDesjoyaux v2Diffazur LogoL'esprit piscine logo

Pin It on Pinterest

Share This