Pour faire votre sélection, Miss Pool vous donne quelques conseils. Découvrez les différentes options envisageables selon vos goûts, vos envies, la configuration de votre piscine et son environnement.

Il vous faudra vous poser les bonnes questions…

 TSXT1-15-SalonPiscine-13408-2

 

Quel(s) usage(s) faites-vous de votre piscine ?

Pour faire votre choix, vous devez dans un premier temps faire le point sur vos activités préférées, dans et autour de votre bassin.
Ainsi, il est important de savoir : qui se baigne le plus souvent ? Qui ouvrira l’abri ? Souhaitez-vous faire de votre bassin un espace d’exercices, de natation, de jeu ou de baignade calme ? Il vous faudra aussi, dans votre choix, tenir compte de vos habitudes : si vous aimez vous prélassez dans un coin repos avec convivialité, simplement protéger votre piscine pour la sécuriser, faciliter son entretien ou bien en profiter par tout temps et ainsi prolonger la saison des baignades.

 

Quelle taille pour votre abri ?

Abri VENUS 5 Angles 1-2

Après ces premières questions, vous devrez définir les dimensions de votre abri selon l’environnement déjà existant. Prenez donc en compte :
– les mesures de votre bassin-même : largeur et longueur ;
– la largeur de ses margelles : l’abri ne doit pas être posé dessus car ce n’est pas une zone d’ancrage suffisamment stable et solide ;
– les dimensions de votre plage : si elle sera ou non couverte ;
– les équipements pour accéder à votre piscine et votre système de filtration, qui peuvent vous obliger à choisir un abri plus grand ou un abri doté d’une porte.
Avec ces mesures, vous savez donc la taille du plus petit abri pour lequel vous pouvez opter. Bien évidemment, cela ne vous empêche pas de choisir un abri bien plus grand ou un abri offrant différentes hauteurs sous plafond comme les abris télescopiques.

 

Votre choix…

TSXT1-15-SalonPiscine-13395-2

Après avoir mûrement réfléchi et pris les dimensions, vous avez toutes les cartes en main pour choisir l’abri qui conviendra au mieux à vos attentes. Vous aurez alors le choix entre abri plat (dont Miss Pool vous a déjà parlé) ; bas, semi-haut ou haut puis entre un abri amovible, relevable, semi-coulissant, ou encore télescopique avec ou sans rails au sol. Enfin, vous devrez choisir les matériaux et les couleurs de votre abri pour qu’il se fonde parfaitement dans l’environnement et soit en parfait harmonie avec l’architecture de votre habitation. Miss Pool vous parlera prochainement de chacune des possibilités.
Attention toutefois, avant de vous lancer dans l’installation de votre abri, vous aurez peut-être besoin de faire des démarches administratives. En effet, si votre piscine existe déjà et que votre futur abri fait plus d’1,80m, une déclaration préalable de travaux sera nécessaire auprès de votre mairie. A l’inverse, si vous installez votre abri en même temps que votre toute nouvelle piscine, vous devrez faire cette déclaration pour toute hauteur inférieure à 1,80 m et une demande de permis de construire pour tout abri de hauteur supérieure.

 

N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels pour votre projet.

A vos mètres, prêt ? Partez !

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels de l’abri
au Salon Piscine & Bien-Être
du 02 au 10 décembre 2017
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3.2.

Telechargez-billets-gratuits

abridéal logo   abrisud logo      Abris Venus        azenco logo  Import garden sokool logo

Pin It on Pinterest

Share This