Sécuriser votre piscine avec la barrière Beethoven

Pour sécuriser votre piscine privée individuelle, vous avez fait le choix d’installer une barrière individuelle. Et pourquoi pas une barrière Beethoven ? Elle assure sécurité et discrétion, en empêchant les enfants et les animaux de tomber dans votre bassin. Son but ? Éviter tout risque de noyade. Son point fort ? La modularité. On vous en dit plus !

 

Beethoven, une barrière piscine polyvalente

Cette clôture de piscine se présente en deux modèles : le format souple (classique ou prestige) ou une version rigide. Les deux sont très robustes et bien entendu homologuées NF P90-306, et donc conforme à la norme de sécurité française.

Très résistante, la barrière de piscine Beethoven empêche les enfants de moins de 5 ans de la franchir. L’intérêt de son filet, en tissage transparent, est qu’il permet de toujours garder un oeil sur la baignade et d’avoir ainsi une surveillance facile des plus jeunes.

Elle s’installe autour de piscines de toutes formes et tailles car elle est très modulaire. Vous pouvez installer un portillon pour accéder à votre bassin mais cela n’est pas obligatoire car vous pouvez entrer à l’intersection de 2 modules. En effet, vous avez 1 loquet fourni par section. Aussi, à l’installation, réfléchissez donc bien où le passage sera et privilégiez à cet endroit deux sections de petites tailles (1 ou 2m) pour ouvrir plus facilement le loquet, avec moins de tension.
Pour informations, le loquet présente un niveau de sécurité supplémentaire puisque pour l’ouvrir, vous devez effectuer deux manipulations simultanées, empêchant ainsi les enfants en bas âge de l’ouvrir.

 

Les caractéristiques d’une barrière Beethoven

L’intérêt de cette barrière est que son installation est simple : en quelques minutes, vous posez une clôture sécurisante autour de votre piscine, sans l’aide d’un spécialiste. Un kit de barrière Beethoven comprend pour chaque section 1 loquet par section, 1 piquet tous les mètres, des manchons de dallage et des caches manchons. Livré avec une notice et tout le nécessaire d’installation, vous pouvez même recouper certaines parties pour les adapter à votre terrain.

Ce qu’il faut savoir sur la barrière Beethoven :

  • elle est démontable et complètement adaptable à vos besoins : vous pouvez l’acheter en sections de 1, 2, 3, 4, 5 ou 6 mètres (pour 1,22m de haut) pour les particuliers. Les professionnels peuvent également se procurer des modules de 10 à 15 m pour piscines collectives.
  • elle s’installe avec des piquets anodisés ou laqués (1m32 de hauteur) qui se fixent à l’aide de manchons au sol (pas de plaques de fixation !).
  • elle se fixe sur des murs ou des constructions existantes et sur tout type de sol (béton, terre, bois…) : il suffit de commander les manchons adaptés.
  • son filet en maille PVC souple résiste à 3 tonnes/m2 (3 fois plus que la norme l’exige) : il ne s’affaisse pas avec le temps, même si un enfant s’accroche régulièrement dessus.
  • elle présente un traitement anti UV et et ne se décolore pas
  • elle est disponible en 5 coloris

Si vous souhaitez la démonter, cela se fait aussi rapidement, et des cache-trous sont fournis pour qu’aucune trace ne persiste.

 

Les principaux avantages d’une barrière Beethoven

La barrière piscine Beethoven présente de nombreux points forts :

  • c’est une excellente protection des enfants et animaux. On ne peut pas l’escalader car elle n’offre aucune prise, et comme le filet est très résistant elle est infranchissable. Ce matériau empêche également toute coupure ou blessure si un enfant tombe sur la clôture (vite arrivé en cas de jeu autour de la piscine) ou tente de s’y agripper.
  • comme elle est installée au ras du sol, rien ne peut passer en dessous : ni enfant, ni animal, ni jouet !
  • elle est conçue par le leader européen de la clôture de piscine démontable et fabriquée en France (bon point pour l’empreinte carbone !)
  • elle sait se faire discrète : son effet de voile sécurise la piscine et son effet de transparence la rende très esthétique
  • elle ne nécessite pas d’entretien particulier
  • elle se range très facilement pour un encombrement minime !

 

Cette barrière présente donc des avantages certaines : sécurisante, elle s’adapte à votre mode de vie et de baignade, tout en étant rapide à monter et démonter ! Votre piscine et vos enfants sont protégés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.