AZTECK : une piscine qui surfe sur le succès !

Quand il s’agit de piscine hors sol, les achats sont souvent des achats « coup de cœur ». Et grâce à la qualité de ses matériaux, sa facilité et son efficacité de montage et  les nombreuses possibilités de personnalisation de l’aspect esthétique de la piscine, c’est un coup de cœur qui ne se dément pas chez Adeva avec sa gamme AZTECK. Découverte !

 

Qui dit piscine en kit dit souvent piscine à monter soi-même, ce qui peut s’avérer être une tâche plus ou moins ardue suivant votre affinité avec le bricolage. Pour concilier tout le monde, Adeva a alors pensé son système pour que le montage soit le plus simple possible, de sorte que 2 personnes suffisent pour que votre piscine soit montée en un seul jour. Par ailleurs, si vous rencontrez toutefois des problèmes, sachez qu’Adeva propose 3 formules pour ses piscines :
• en kit (à monter soi-même en fin de compte)
• avec aide au montage (un professionnel vient vous suppléer pour les phases les plus compliquées)
• prête à plonger (le montage est entièrement réalisé par le professionnel)
A vous de voir !

Concernant les matériaux, Adeva a fait le choix du composite, un mélange de bois (65%) et de polymère (35%), ce qui permet d’associer la rigidité et les qualités esthétique du bois à la durabilité et la facilité d’entretien du polymère. Au final, le bois composite est résistant à l’humidité et aux intempéries, ne craint ni le chlore, ni la moisissure, ni les champignons, ni les insectes… Bref, l’entretien est facilité et le matériau se révèle de plus respectueux de l’environnement puisqu’issu de produits recyclés de scieries.

La piscine AZTECK est aussi fournie avec une échelle de sécurité en bois composite pour la partie extérieure du bassin et en inox pour la partie intérieure. Pour la filtration, elle est équipée d’un filtre à sable ou à cartouche (au choix), d’un skimmer et d’une buse de refoulement.

Facile à monter et de qualité, la piscine AZTECK se montre également hautement personnalisable. Que vous optiez pour une piscine hors sol, semi-enterrée ou enterrée, celle-ci se pliera à vos désirs selon le relief du terrain, à la fois modulaire et évolutive.

Au final, ce sont 5 formes au choix qui vous sont proposées (ronde, ovale, carrée, rectangulaire, mixte) et 2 hauteurs (1,40 m ou 1,65 m) pour un large choix de dimensions, vous permettant d’harmoniser votre piscine à son environnement. La personnalisation passe aussi par la couleur de la piscine et du liner (blanc, sable, vert turquoise, avec ou sans frise). Bref, laissez parler votre esprit créatif pour insuffler une nouvelle ambiance à votre jardin !

 

En somme, la piscine AZTECK n’a pas fini de plaire. La démocratisation de la piscine et la tendance grandissante  pour  des  piscines  capable de  s’adapter  à toutes les configurations de terrain n’ont  fait  qu’accentuer la demande. Tenté(e) désormais par un plongeon l’été prochain ? C’est maintenant qu’il faut commencer à y penser !

 

 

3 comments Add yours
  1. En tout cas le fabriquant des piscines azteck est Waterman, ils ne sont pas très sérieux en qualité de livraison dans les délais, et préparation de commande ni en communication…il y a souvent des manquants ou des pièces en doubles et la nomenclature de montage n’est pas à jour, je déconseille vivement ce type de piscine.

    1. Bonjour,

      A l’époque (article écrit en 2012), le distributeur de la gamme AZTECK était ADEVA. Aujourd’hui il s’agit bien de Waterman, distributeur officiel.
      Nous sommes navrés que vous ayez eu une mauvaise expérience avec ce professionnel.
      Sachez que vous pouvez rencontrer Waterman si nécessaire au Salon Piscine & Bien-Être, qui aura lieu du 2 au 10 décembre 2017 à Paris, Porte de Versailles.

      Nous vous souhaitons une agréable journée.
      Bien cordialement,
      Miss Pool

  2. Pareil je n ai que des ennuis depuis que j ai une piscine Azteck. Cela fait 2 ans que le liner se fissure alors qu’ il vient d être installé. Les jointures de tuyaux ont cédé aussi. Elle s est donc vidée 3 fois dans notre jardin et aucune prise en charge pr le coût engendre pour l eau. Les installateurs sont catastrophiques et pas du tout sérieux. Seule la maison mère a accepté de prendre en charge le liner mais le nouveau vient de peter. La piscine nous est revenue à 17000 euros au total. Il y a beaucoup de faux frais. Je ne vous la conseille pas du tout. Ils ne sont pas sérieux malgré que l on y met le prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.