Quel avis sur la piscine tubulaire ?

Vous prévoyez d’acheter une piscine hors sol mais vous hésitez encore sur votre choix ? Voici notre avis pour vous guider.

 

Tout comprendre de la piscine tubulaire

La piscine tubulaire est un modèle hors-sol et se veut donc l’une des piscines les plus pratiques. En effet, son installation ne requiert pas de creusement du terrain pour y loger le bassin. Elle ne nécessite pas non plus de terrassement puisqu’il suffit de la poser à l’endroit de votre jardin où vous souhaitez qu’elle soit. De fait, aucun permis de construire n’est nécessaire avec la piscine tubulaire. Elle est dont également plus rapide à installer.

Néanmoins, pour la recevoir, votre jardin doit être plat et offrir une bonne stabilité. Sans quoi son installation et votre confort d’utilisation ne sauraient être optimisés. Notre conseil étant d’intercaler une bâche entre le sol et votre piscine de manière à protéger celle-ci.

La piscine tubulaire peut présenter différentes caractéristiques. Elle existe en différentes formes : ronde, carrée, rectangulaire, ou encore ovale. De nombreuses dimensions existent également, s’adaptant ainsi à la taille de votre extérieur.

Quant à la structure, elle comprend des tubes en acier qui se lient par emboîtement, des pieds, une poche en PVC que vient maintenir une armature et un liner.

 

Piscine tubulaire : se faire un avis

Afin de vous aider dans votre choix, voici notre avis sur deux points essentiels relatifs à la piscine tubulaire : le montage et sa durabilité.

 

Le montage

Aucune inquiétude de ce côté-là, monter une piscine tubulaire est très simple et n’exige pas d’avoir des connaissances ou une expérience particulières. Les tubes en acier ont l’avantage d’être légers et de s’emboîter aisément les uns dans les autres. On estime que pour un modèle de piscine tubulaire autoportée il faut une petite demi-heure de montage, et à peine deux heures pour un modèle tubulaire de grande taille. A noter que les plus grands modèles peuvent aller jusqu’à 8 mètres de long. Côté hauteur, cela varie entre 1,10m pour les plus petites et 1,60m pour les plus hautes.

Livrée en kit, elle comprend tous les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement, comme le système de filtration.

A savoir que, à mesures égales, un modèle tubulaire offre une surface de nage plus vaste qu’un modèle autoporté. En effet, les parois de ce dernier sont plus épaisses et grignotent donc de l’espace.

 

La durabilité

Les piscines tubulaires ont des structures en acier et se veulent donc très résistantes. Ce sont ainsi des modèles de piscine qui durent dans le temps et dont vous pouvez profiter pendant au moins cinq ans. Les piscines tubulaires ont une plus grande durabilité que les autres modèles hors-sol. Retrouvez les autres avantages et inconvénients des piscines tubulaire dans notre article.

 

Notre avis sur la piscine tubulaire

A notre avis, la piscine tubulaire est le modèle hors-sol à privilégier si vous voulez profiter d’une piscine facile à monter et dont vous pourrez jouir pendant plusieurs années.

De plus, son haut niveau de résistance permet de pouvoir en profiter pleinement sans craindre de l’abîmer comme ce peut être le cas avec les modèles autoportés.

De plus, grâce aux nombreuses formes et tailles de piscines tubulaires, vous trouvez sans problème le modèle qui convient à votre terrain et au nombre d’habitants de la maison.

Enfin, la piscine tubulaire se décline en différents designs et peut apporter une certaine valeur esthétique à votre extérieur. Parmi les marques proposant des piscine tubulaires, Intex fait partie des leader du marché.

 

 

Pour installer votre piscine dans les meilleures conditions, téléchargez le livre blanc sur les démarches administratives inhérentes à l’installation d’une piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.