Que ce soit pour une création ou une rénovation, votre santé et celle des autres passent avant tout. Soucieux de l’environnement, vous aimez vous immerger dans une eau saine et pure traitée de manière naturelle ? Pour un projet de construction, vous pouvez choisir une piscine écologique ou opter pour un procédé à l’ozone en cas de réhabilitation. Miss Pool vous propose d’adopter la Green Attitude!

La piscine écologique : 

Valoriser la nature et lesdesjoyaux plantes, tel est la devise des piscines écologiques. En effet, elles sont respectueuses de l’environnement par l’utilisation de matériaux recyclés et une filtration plus économique. Il s’agit aussi de maîtriser la consommation d’énergie et réduire les produits de traitement des piscines. Photo par Desjoyaux.

L’apparence d’une piscine écologique peut-être design et moderne, intégrant des margelles et une plage de piscine, ou à l’inverse, elle peut ressembler à un petit lac immergé à votre jardin verdoyant.

magilineChoisissez votre implantation en fonction de l’exposition du vent car il est la cause principale de pertes de température et de refroidissement qui peuvent affecter votre bassin. D’autre part, les débris soufflés par le vent demandent de l’entretien. Avec une couverture de protection, le bassin ainsi que le filtre se salissent moins vite, et l’équilibre de l’eau est préservé. Photo par Piscines Magiline.

Par ailleurs, une exposition optimale du bassin permet de bénéficier d’un taux d’ensoleillement important, ce qui minimise l’utilisation du système de chauffage et la consommation d’énergie.

Le traitement à l’ozone:

baignadeRecréer un bassin écologique, qui passe par la purification de l’eau grâce à un traitement écologique, permet de préserver l’environnement.

L’ozone est un gaz naturel produit par Ozonateur-de-piscine-OZONEX-Mod-EX-80_76141864L-315x400l’oxygène répandu dans l’air. Il ne produit aucun résidu toxique et élimine les matières organiques, les bactéries, les germes et les virus. L’eau de votre bassin est ainsi désinfectée et son odeur plus agréable qu’avec un traitement au chlore. De ce fait, les risques d’allergie ou de réactions cutanées sont très nettement diminués.

Quelques gestes simples à adopter :

• Mettre en place un système de récupération d’eaux de pluie pour remplir ou mettre à niveau votre piscine,
• Prendre une douche avant la baignade pour éviter de salir l’eau du bassin.

Pensez à la planète avec une piscine écologique ou un traitement à l’ozone. C’est mère nature qui sera contente !

Pour en savoir plus :

ultra-bio-ozone-400x63

Stand L 107

 
ozonex

Stand K 107

Retrouvez-les au Salon Piscine & Bien-être – du 5 au 13 Décembre 2015 !

Pin It on Pinterest

Share This