Et si le dépaysement total se jouait dans les Pyrénées ? Au Royaume des eaux, en effet, Bagnères de Bigorre possède un joyau rare : le centre Aquensis. Vous y vivrez une expérience spa totale et conviviale, qui fait voler en éclats l’image figée du thermalisme.

 

Au cœur du centre, un grand bassin spectaculaire de 300m2, alimenté en eau thermale, décline brumisations chaudes et froides, un rideau d’eau, des cols de cygne et toute une série d’alvéoles avec remous, jets, nage à contre courant, et vous fait retrouver votre âme d’enfant. Juste à côté, une grande piscine pourvue de lits à bulles et de hauts-parleurs immergés, permet de suivre en douceur les cours d’aquagym. Le tout, sous une structure de bois étonnante pourvue d’une galerie circulaire équipée de lits de repos. L’ensemble s’envole vers les cîmes, rappelant le paysage de montagne qui entoure le centre.

Véritable spa terroir enraciné dans les Pyrénées, Aquensis joue la carte jusqu’au bout. Du hammam gigantesque créé sur mesure pour rhabiller une galerie voûtée existante, à la ligne de produits propre au lieu, élaborée à partir des herbes de montagne, aux soins au lait d’ânesse, ce lieu atypique vous fait voyager non seulement au travers des sensations mais également de la culture d’une région de France souvent mal connue : les Pyrénées.

Les équipements

Le décorateur toulousain  Luc Demolombe a su ici théâtraliser les eaux. L’espace du grand bassin est un spectacle à lui seul : acoustique sophistiquée, sonorisation en reflet, projection d’images sur écran d’eau, jeux de faisceaux colorés sous l’eau… Tout a été réalisé sur mesure sur les plans de l’architecte par une société locale. L’étonnante charpente arborescente en bois qui porte les terrasses-solarium, le belvédère et le bassin de verre a été conçu pour résister aux secousses sismiques. Le hammam utilise le marbre pyrénéen. Tous les équipements d’hydrothérapie ont été fournis par Stas Doyer, en particulier une très belle baignoire Siesté.

www.aquensis.fr

www.stas-doyer.com

Pin It on Pinterest

Share This