Pas facile pour un parcours de golf de résister à la concurrence étrangère qui multiplie les offres promotionnelles… Heureusement, il reste une arme secrète : le bien-être !

Spa mosaïque Ellipse (3)Installé depuis 1987 au cœur de la forêt méditerranéenne, le golf de Barbaroux a été réalisé dans la plus pure tradition américaine. Amour de la nature et fantaisies techniques, ici, chaque espace, chaque plan d’eau est une ode à la créativité. Dans un premier temps, parcours privé très élitiste, le golf ouvre ses portes au public en 1988.

Très vite, le besoin d’hébergement se fait sentir. En 1991, un hôtel de 24 chambres vient jouxter le parcours. En 2001, à l’arrivée de Benjamin Caternet, l’actuel directeur, l’affaire tourne bien. Mais au fil des années, la concurrence se fait plus rude. “L’Espagne, le Portugal, le Maroc et la Tunisie, autant de destinations qui proposaient des offres “Golf & Spa“, avec le dépaysement en prime ! Il a bien fallu réfléchir ! ” se souvient Benjamin.

La décision est prise en 2011 d’agrandir la capacité d’hébergement de 24 à 52 chambres. Pas une mince affaire, surtout qu’il s’agit d’y ajouter également un spa. “C’était l’occasion ou jamais de valoriser notre offre avec un élément attractif ! ” commente le dynamique directeur. Pour le choix de son fournisseur, il n’hésite guère. “Vous savez, la création d’un spa, ce n’est pas simple et un peu en dehors de notre cœur de métier. Vous avez au départ un architecte, qui a une vision “design” du lieu… Puis il faut s’adapter aux difficultés techniques. Ajoutez là-dessus une décoratrice, et on arrive à la quadrature du cercle! Bref, il nous fallait un fournisseur capable de livrer l’ensemble du matériel… et surtout de s’adapter!”

En fin de compte, Clair Azur accompagne le projet de bout en bout, en intervenant à chaque étape. “Ils ont été tout terrain” commente encore Benjamin. A l’arrivée, en 2012, l’hôtel peut s’enorgueillir d’un espace de bien-être conséquent de 240m2, sur lequel ont été installés un spa, un hammam, un sauna, une douche expérience, une fontaine à glace… et un seau à bascule qui vous renverse sept litres d’eau froide sur le corps. De quoi se ragaillardir après une séance chaleur ! Avec ces installations, auxquelles viennent s’ajouter deux cabines de massage, le spa du golf de Barbaroux offre une large palette de soins spécialement adaptés aux golfeurs. Une aubaine pour ceux qui préfèrent aujourd’hui, vu la conjoncture internationale, golfer paisiblement en France…