Nouvel acquéreur de spa, connaissez-vous tous les secrets de sa filtration ? Miss Pool vous propose de découvrir en détail ce système permettant le recyclage de l’eau.

Comment maintenir une bonne qualité de l’eau dans votre spa ?

 

Clair Azur - spa_de_nage_Aquaplay 14FT (2)-2Le système de filtration.

Tout comme une piscine, un spa est généralement équipé d’un skimmer qui va permettre l’évacuation d’une grande partie des impuretés qui se trouvent à la surface de l’eau. Cette filtration de votre bain à remous est primordiale pour pouvoir se baigner sereinement dans une eau propre. Ce système va aspirer l’eau avec sa pompe puis elle passera dans un filtre pour être purifiée et sera ensuite renvoyée dans votre spa. Pensez ensuite à traiter votre eau pour la rendre totalement saine !
Il existe deux types de filtration : à sable ou à cartouche. Le premier est plus rare car plus volumineux : de ce fait, il est davantage utilisé dans des espaces professionnels. Votre bain à remous personnel sera, le plus souvent, équipé d’un filtre mécanique interne avec cartouche. Il offre une très bonne qualité de filtration tout en étant compact et peu onéreux. Attention toutefois, il faudra nettoyer la cartouche toutes les deux semaines environ voire la tremper dans du détartrant. Aussi, vous devrez la changer au bout de 2 à 3 ans selon la fréquence d’utilisation de votre spa, son entretien, etc.

 

 

Clair Azur - spa_mosa+»que SM240-2Le temps de filtration quotidien.

Ce paramètre est très aléatoire : en effet, il sera à adapter selon l’utilisation du spa, son emplacement, son environnement et sa protection.
Sachez que, si votre spa est en extérieur, s’il y a beaucoup de baigneurs ou si l’eau est très chaude, vous devrez filtrer plus car il y aura davantage de pollutions. En moyenne, comptez 5 heures par jour pour un spa d’intérieur et 8 heures s’il est à l’extérieur.
Vous avez ensuite le choix entre deux modes de filtration préconisées par les constructeurs :
– En continu : méthode simple car votre eau est filtrée par une petite pompe qui fonctionne à faible débit 24h/24 ;
– En alternance : cette technique est plus courante, l’eau est filtrée rapidement par une pompe plus puissante à certains moments de la journée (par exemple : 2 heures, 4 fois par jour). Dans ce cas, le recyclage de toute l’eau doit être fait en 10 minutes : votre débit de filtration doit donc être adapté au volume d’eau de votre spa.
Dans les deux cas, la filtration doit être réalisée très régulièrement et adaptée.

 

 

Pour finir, Miss Pool vous conseille de suivre attentivement les recommandations des professionnels.

Votre eau est désormais parfaitement purifiée, vous pouvez vous détendre !

 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels du spa
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets

azenco spa  Blue Lagoon SpasCLAIR AZUR LOGO-VFCoast spas  Europe SpaIrrijardinNordique France  softub

Pin It on Pinterest

Share This