Il existe aujourd’hui de nombreux accessoires dédiés à votre spa, que ce soit pour l’entretenir ou pour profiter d’encore plus de plaisir et de détente quand vous vous glissez dans votre jacuzzi. Nous faisons le point avec vous sur les accessoires de spas fixes ou gonflables.

 

Les équipements fournis avec le spa

Pour une utilisation optimale de votre spa, ce dernier vous est vendu avec différents accessoires, quel que soit le modèle. En effet, afin d’assurer un confort et une sécurité sans faille chaque spa est fourni avec divers équipements, comme un couvercle ou une bâche avec cadenas pour un spa sûr. Vous disposerez également souvent de cartouches de filtration, ou encore d’un panneau de contrôle. Bien sûr, ces éléments peuvent varier en fonction du modèle de spa et du point de vente. De nombreux autres équipements peuvent être fournis avec votre spa, mais s’ils ne le sont pas, vous les trouverez en tant qu’accessoires et pourrez vous les procurer indépendamment de votre spa.

 

Les accessoires dédiés à l’entretien du spa

Parfois fournis avec le spa, mais pas systématiquement, ces accessoires sont des indispensables si vous souhaitez que votre spa dure plus longtemps. En effet, un spa en bon état de fonctionnement est un spa qui est entretenu de manière régulière. Ce type d’équipements se vend le plus souvent sous forme de kit. Un kit de base d’accessoires pour entretenir un spa comprendra une brosse, un petite épuisette et une tête de balai. Cela vous permettra de garder votre spa propre avec une eau saine. Vous trouverez d’autres accessoires d’entretien sur le marché, comme les testeurs d’eau ou les générateurs d’ozone.

Ces accessoires peuvent également servir pour un spa gonflable, et même dans certains cas pour une piscine.

Les marques Intex et Bestway proposent le plus souvent ce type d’accessoires d’entretien, que ce soit en kit ou bien en format individuel. Découvrez les accessoires d’entretien Intex

 

Qu’en est-il du confort ?

Les accessoires de spa dédiés au confort se décline sous de très nombreux aspects et modèles.

 

Coussins et repose-têtes

Pour être parfaitement bien installés dans votre spa, de nombreux coussins et repose-têtes vous sont proposés. Concourant à un meilleur maintien de vos cervicales et de votre dos, ces accessoires rendent votre moment spa encore plus agréable et la détente est d’autant plus intense. Les bienfaits du spa sont ainsi amplifiés. A noter qu’un coussin peut être positionné de manière stratégique, comme par exemple sous une cuisse douloureuse.

 

Le mobilier de spa

Que ce soit une table pivotante ou un mini-bar flottant, il existe des accessoires qui se veulent du véritable mobilier et vous permettent de profiter de votre spa en famille ou entre amis autour d’un verre. Avec ce type d’accessoires, vous pouvez vivre des moments divers dans votre spa : temps de lecture, apéro dînatoire, brunch, etc. Il existe notamment un bon nombre d’accessoires flottants pour poser des bouteilles, des verres, de la nourritures, ou encore des leds flottants. Toutes les envies deviennent possibles et votre spa se fait espace de convivialité. Vous trouverez également des tabourets et des bars amovibles.

 

Les accessoires pratiques qui participent au confort

S’il existe un accessoire de spa indispensable, c’est celui qui rend votre spa plus fonctionnel et donc plus confortable. On trouve notamment des escaliers pour un bon accès aux spas posés, des mains courantes pour une entrée et une sortie de bain en toute sécurité, ou encore des porte-serviettes pour avoir ce qu’il faut sous la main pour se sécher.

 

Les accessoires de protection pour spas extérieurs

Si votre spa se trouve à l’extérieur, vous allez trouver différents accessoires pour le protéger de la pluie et autres intempéries, mais également pour vous protéger du soleil, du regard des voisins, etc. Pour cela, il existe des abris, des couvertures, des bâches ou des tentes pour spa. La couverture est notamment un accessoire spa très intéressant car elle permet de conserver l’eau à température agréable.

A noter qu’il existe encore de nombreux autres accessoires, comme les tapis de spa, les cordons de nage, les accessoires d’aromathérapie, de chromothérapie, etc. Apprenez-en plus sur les bienfaits de l’aromathérapie ou la chromothérapie dans notre article.

 

Quels sont les points de vente pour vos accessoires de spa ?

Notre conseil est de dresser une liste des différents accessoires dont vous pourriez avoir besoin en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en avoir, avant même d’acquérir votre spa ou spa gonflable. De cette manière, vous vous dirigerez vers le spa le mieux adapté à vos attentes et pour les accessoires complémentaires, vous vous ferez conseiller par le vendeur. A noter que les enseignes de vente de spas disposent généralement de l’ensemble des accessoires disponibles sur le marché. Vous hésitez encore entre une piscine ou un spa ? Retrouvez 10 conseils pour bien choisir votre spa.

Obtenez plus d’informations concernant la livraison et le stock disponible directement auprès du fabricant que vous choisirez.