Choisir le moyen d’accéder à votre piscine est particulièrement avisé lorsque des enfants, des personnes âgées ou des personnes à mobilité réduite veulent aussi profiter de la baignade. Esthétiques, plusieurs équipements vont vous permettre de personnaliser votre bassin sans négliger le confort ni la sécurité. Escalier, échelle, rampe ou plage de piscine, ces accessoires sont indispensables pour faciliter les allées et venues dans l’eau.

Desjoyaux Moyen d’accès le plus répandu, l’escalier de piscine est à la fois un élément décoratif tout en étant pratique. Les marches offrent une entrée dans le bassin en toute sécurité et de manière progressive. L’installation se fait à l’endroit où le bassin est le moins profond. En plus de son aspect sécuritaire, il donnera une originalité au bassin.

L'esprit piscineIl existe différents design et de multiples matériaux pour avoir un escalier unique. Pour les adeptes du style classique, optez pour un escalier droit que vous agencerez selon vos envies. Entre un escalier roman, d’angle, à la forme trapézoïdale, de forme libre ou personnalisable, vous avez l’embarras du choix. Le plus souvent, il est réalisé en béton mais d’autres matériaux ont le vent en poupe grâce à leur facilité d’installation tels que l’acrylique et le polyester. Ils sont également confectionnés en métal ou en bois imputrescible.

Les piscines creusées peuvent être echelle_de_piscine_en_inox-3728-468-0directement équipées d’un escalier mais si ce n’est pas le cas, une échelle de piscine conviendra. Fixée dans la plage de piscine, elle peut avoir entre 2 à 4 marches, voire plus. Si vous avez un grand bassin, c’est l’occasion d’aménager un escalier à l’une des extrémités et une échelle à l’autre. Ne négligez pas la qualité car cela se résumerait à ne pas prêter attention à la sécurité ! Choisissez des matières résistantes au temps comme par exemple l’inox. Et pour son installation ? Pas de panique, rien de bien compliqué. Il suffit tout simplement de suivre les instructions pour réussir son montage. Petite particularité pour les piscines hors-sol, les échelles sont doubles et posées sur le sol.

Pour renforcer la sécurité et assurer le confort de tous, la rampe permet aux baigneurs de s’accrocher en sortant de l’eau. Généralement en inox, elle est fixée au sol ou à la paroi de votre piscine.

CARONEvitez de sortir de l’eau en marchant sur l’herbe grâce à la plage de piscine ! Installée dans la continuité des margelles, elle est dotée d’une surface plane et joliment aménagée pour un confort de baignade absolu. Autre atout, elle est utilisée comme terrasse pour profiter d’un moment de détente sur un transat ou sur un fauteuil mais attention aux éclaboussures !

En fonction de votre décoration, optez pour une plage en bois, en béton, en terre cuite ou en dalle de pierres mais aussi pour des formes et des couleurs de votre choix. A savoir, le béton est un matériau solide et durable qui s’accorde avec les piscines modernes aux contours épurés jusqu’aux plus traditionnelles. Quant au carrelage, il donnera un côté provençal à votre bassin et le bois sera sans aucun doute un atout d’authenticité. Aux finitions et aux qualités antidérapantes, la plage de piscine peut convenir à tous !

Fini les glissades et les bleus aux genoux…pensez avant tout sécurité !

 

Pin It on Pinterest

Share This