C’est la fin de l’été…Prolonger le plaisir du bain, conserver la température de l’eau, mais aussi faciliter l’entretien du bassin, les abris bas, plats ou les planchers mobiles permettent de mieux profiter de la piscine et de la beauté du paysage tout en assurant une sécurité et une protection contre les pollutions extérieures.

Abri bas et plat : la discrétion s’impose !

Du fait de sa très faible hauteur (un mètre environ), l’abri bas assure une montée en température de l’eau du bassin. Sa discrétion facilite son intégration au paysage, préserve l’environnement de la maison et ne perturbe pas l’harmonie de votre jardin. Parfaitement transparent, l’abri bas laisse entrer le soleil dans la piscine et permet d’oublier que l’on est protégé.

abri bas amovibleTous les types d’abris bas offrent une facilité de manipulation. L’ abri fixe relevable est composé de modules en voûte pouvant être relevés entièrement ou partiellement. Dès la fin du printemps jusqu’à l’arrivée de l’automne, il abrite du vent et le nageur peut ainsi jouir de sa piscine. En position relevée, il protège des rayons du soleil en été.

A l’inverse, l’abri bas télescopique guidé par des rails ou par une motorisation électrique protège en tout ou partie le bassin en s’encastrant.

abrisud_abri_plat_motorise_21_0L’abri plat, quant à lui, est encore plus discret que son confrère dû à sa hauteur d’une dizaine de centimètres. Fermé, il ne permet pas la baignade. C’est aussi un choix esthétique, design et original qui embellit l’environnement autour de votre piscine.

Amovible, l’abri plat est composé de modules qui s’ouvrent vers le haut et sont tenus par des béquilles. Ouvrez, déplacez et rangez autant de modules que vous le souhaitez.

 

 

Autonome et abri_plat_abrisudécoresponsable, l’abri plat motorisé offre un confort en plus grâce une alimentation par l’énergie solaire.

Alors, bas ou plat ? Sachez qu’ils jouent, l’un comme l’autre, un rôle de coupe-vent et ils permettent une augmentation de la température de l’eau. Ils offrent un système de motorisation qui peut être intégré afin de rendre l’usage plus simple. En plus de ces avantages s’ajoute la sécurité de chacun, la protection contre les intempéries et les impuretés extérieures.

Plancher et fond mobile combinent terrasse et couverture de piscine !

Polyvalentes, pratiques et esthétiques, les piscines à fond mobile et les terrasses mobiles s’adaptent à vos envies. A la fois couverture de piscine et terrasse, elles préservent la qualité, la température de l’eau et la sécurité. La piscine se découvre par un pivotement latéral ou par la montée du fond de votre bassin qui transforme celle-ci en pataugeoire ou en terrasse. Une autre façon de profiter des bienfaits du soleil !

Capture-400x266

Piscine à fond mobile Aqualift de L’Esprit Piscine

Pour une baignade en toute sécurité dans une eau saine et à la bonne température, quels systèmes choisiriez-vous ?

Pin It on Pinterest

Share This