En remplaçant son volet par un abri de piscine Sokool, Francis Chollet a simplifié sa vie avec moins de tâches de nettoyage et d’entretien et une sécurité accrue pour les petits enfants. Surtout, l’eau atteint rapidement la bonne température.

[metaslider id=17405]

Francis Chollet habite avec sa famille, à Quintal, un petit village de Haute-Savoie situé à 700 mètres d’altitude sur le versant nord de la montagne qui longe le bord du lac d’Annecy. En cette période automnale, les journées ensoleillées sont un peu plus courtes et les nuits plus fraîches. Mais cela n’empêche pas les deux filles de Francis Chollet de se baigner dans la piscine familiale. Et pour cause, la température de l’eau est préservée grâce à l’abri bas Orion de 12 m par 6m qui se déploie et se replie aisément grâce à ses roulettes. « J’ai fait appel à l’entreprise Sokool car c’est le seul fournisseur qui, à ma connaissance, dispose d’une telle solution », explique Francis Chollet, « Et j’y tenais particulièrement car lorsque les abris sont montés sur des rails, cela empiète sur le pourtour de la piscine, et c’est inconfortable pour les pieds nus» . On s’en doute, ce propriétaire averti a longuement réfléchi à son projet d’abri avant de sauter le pas. Cela fait presque 16 ans qu’il a emménagé dans cette maison d’architecte construite en 1971 et dont les baies vitrées de la cuisine et du salon donnent sur la piscine installée par ses soins.

Abri plus esthétique… Francis Chollet rêvait depuis longtemps de remplacer son volet de protection contre un abri plus esthétique et capable de supporter l’hiver comme le poids de la neige. C’est justement le cas avec la solution qu’il vient d’installer. En aluminium et polycarbonate, l’abri peut supporter un poids de 300 kilos au m2. « cette solution est bien plus onéreuse qu’un volet mais elle offre de nombreux avantages en terme de sécurité, de nettoyage et d’entretien », explique cet expert en automobile qui a fini par sauter le pas après que son volet de piscine se soit cassé l’an dernier.

Depuis, sa vie s’en est trouvée simplifiée. Et pour cause, sa maison d’architecte, toute en baies vitrées, est située dans un superbe parc de 6000 m2 orné de cèdres, mélèzes, séquoias, sapins, thuyas et autres espèces d’arbres. Seul bémol, lorsque le vent souffle, les brindilles, épines et feuilles ont tendance à se déposer à la surface de l’eau. « Autrefois, je devais nettoyer la piscine au robot tous les jours. Maintenant, je ne le passe qu’une fois par semaine  », sourit le propriétaire. Par ailleurs, comme la pluie ne tombe plus dans le bassin, il n’a plus à réguler le PH de l’eau, ce qui simplifie les tâches d’entretien tout en diminuant l’apport de produits.

Autres précieux avantages, lorsqu’un enfant vient, il suffit de rabattre l’abri pour l’empêcher de tomber. « Et l’été, quand il fait chaud dans la journée et frais la nuit, nous veillons à refermer la piscine afin d’éviter que l’eau ne s’évapore du fait du choc thermique », explique Francis Chollet qui espère faire des économies d’énergie l’an prochain. « Habituellement, j’ai recours à une pompe à chaleur pour que l’eau soit à bonne température, mais avec le capteur solaire que j’ai installé afin de préchauffer l’eau et avec l’abri de piscine qui fait effet de serre, l’eau monte très vite en température ». De quoi profiter des plaisirs de la piscine sur des périodes plus longues. « Autrefois, nous nous baignions de fin mai à fin septembre, désormais dès le mois d’avril à fin octobre, nous sommes en maillot ! ».

Et si c’était vous ?

J’ai, moi aussi, un projet…
Je m’inscris dès maintenant au Programme Privilège du Salon Piscine & Bien-être et je reçois en avant-première les informations et les bons plans, ainsi que mon « Pass Privilège » (entrée directe au Salon et au Club Privilège).

Je souhaite visiter le Salon Piscine & Bien-être…
Je réserve mon billet coupe file et je profite d’une offre de réduction valable exclusivement sur la billetterie en ligne du Salon.
Jusqu’au 5 décembre, mon entrée à 9€ au lieu de 13€ !

 

Pour en savoir plus :

Retrouvez Sokool au Salon Piscine & Bien-être du 6 au 14 Décembre 2014 à Paris – Porte de Versailles Hall 5.

Sokool LogoStand C 22 – C 32

Pin It on Pinterest

Share This