Qui ne s’est jamais senti abattu à la vue de son bassin entièrement couvert de feuilles après le coup de vent de la nuit ? Qui n’a jamais pesté contre ce rafraîchissement nous informant la fin des baignades? Sans parler de cet entretien qui à la longue, deviendrait presque pesant… Il existe de multiples raisons pour laisser un abri s’inviter au bord de sa piscine… D’autant plus qu’aujourd’hui les fabricants rivalisent d’ingéniosité et parviennent parfaitement à concilier esthétique et contraintes techniques. Abri haut, plat, bas, ou semi-haut… à chacun son idéal !

abri bas cintralL’abri bas et l’abri plat… pour une discrétion assurée ! D’une très faible hauteur (moins de 1 mètre), ils apportent sécurité et protection du bassin, tout en se faisant discret ! L’avantage ? L’eau de votre piscine est chauffée très rapidement du fait d’un volume d’air réduit. Hormis pour la nage dans le cas des abris bas, les modules doivent être enlevés ou relevés pour accéder au bassin. abri bas atlantika

Leur principal intérêt réside donc dans leur capacité à étendre la saison de baignade, mais également dans leur discrétion. Celle-ci facilite leur intégration paysagère, préserve l’environnement de la maison et permet de ne pas occulter la vue.

 

L’abri haut… pour un grand espace de vie ! Pouvant mesurer jusqu’à plus de 3mVEGAMETAL-110213, l’abri haut vous permet de profiter de votre piscine comme s’il s’agissait d’une piscine intérieure, c’est-à-dire plonger dans le bassin sans mettre un pied dehors et toute l’année ! Il s’agit en effet d’une véritable pièce à vivre. Lieu de vie convivial et lumineux, il met la piscine au cœur d’un espace chaleureux et ouvert sur l’extérieur. Dans l’eau ou au bord du bassin, vous pouvez pleinement profiter de votre espace de baignade, en sécurité et à l’abri du mauvais temps. Moments grandioses garantis…

sokool semi hautL’abri semi-haut… pour un compromis intéressant ! De 1,20 à 1,80 m de hauteur, il reprend les avantages des deux précédents types d’abris. La montée en température est rapide, le phénomène de condensation limité tout en profitant de volumes suffisants pour la baignade et la détente sur les abords. Sa taille réduite permet de ne pas impacter l’équilibre paysager et il s’intègre parfaitement dans votre environnement. Plus discret qu’un abri haut, la température de l’eau est préservée et vous pouvez aussi vous baigner sous l’abriSolution idéale !

Après avoir étudié les différents types d’abris le mois dernier, aujourd’hui les différentes hauteurs, Miss Pool vous fera prochainement rêver avec des abris de piscine design et tendance… vous allez être incollables !

Pour en savoir plus:

CINTRAL

 

Atlantika logo

 

Vegametal logo

 

Sokool Logo

Pin It on Pinterest

Share This