La pluie s’est installée et le temps ne vous permet pas de profiter de votre piscine? Votre bassin vous nargue ? Suivez les conseils de Miss Pool et investissez dans un abri haut !

Que se cache-t-il derrière ce terme? Tout simplement un abri de hauteur comprise entre 1,90m et jusqu’à plus de 3m. Bien évidemment il en existe de toutes sortes. Miss Pool vous dévoile tous les détails.

Si vous optez pour cette installation, sachez que c’est un investissement conséquent qu’il faut bien étudier. Tout comme vous l’avez fait pour votre piscine, renseignez-vous bien car votre abri de piscine haut nécessitera peut-être une déclaration préalable de travaux ou même un permis de construire. Ces formalités dépendront également de votre situation initiale : si votre piscine existe déjà ou si vous installez les deux au même moment.

Abri VENUS 3 Angles 5

 

Différents types d’abris, pour tous les goûts !

Que vous aimiez un design et des matériaux naturels, modernes, authentiques ou originaux, il existe forcément un abri de piscine haut qui fera votre bonheur et s’accordera parfaitement avec votre piscine.

 

Choix n°1 : la hauteur.
Cela dépendra de votre objectif : si vous souhaitez simplement rester protégé lors de votre sortie de l’eau en cas de météo défavorable (et que vous n’êtes pas trop grand) ou si vous voulez vous créer un véritable espace de vie supplémentaire avec une belle hauteur sous plafond. Cet espace deviendra alors une annexe de votre maison voire une pièce à vivre en plus. Libre à vous ensuite de l’aménager et de la décorer pour en profiter et y recevoir vos amis en toute convivialité.

Choix n°2 : le matériau.
Selon vos goûts, l’environnement de votre bassin et l’architecture de l’habitat, vous pourrez choisir le matériau qui vous convient :
– en bois pour vous rapprocher de la nature,
– en PVC ou en aluminium pour un budget raisonnable,
– en polycarbonate pour sa légèreté et sa résistance,
– en plexiglas,
– en verre,
– en textile,
– ou même en panneau photovoltaïque qui pourra alors participer à la motorisation de l’abri.

Choix n°3 : l’ouverture.
Vous avez le choix entre 3 types d’ouvertures :
– fixe sur la totalité,
– fixe sur une partie et ouvrant de l’autre,
– ou complètement ouvrant avec simplement un dernier montant pour maintenir la structure.

 

 

De nombreux avantages !

  • L’abri de piscine haut vous offre sécurité et protection autour de votre bassin tout en vous apportant un grand confort.
  • Il vous permet également de prolonger votre temps de baignade aussi bien pour une plus longue journée que pour une saison étendue. En effet, vous pourrez vous baigner s’il fait beau mais frais et par temps chaud mais pluvieux. Pour un confort optimal, vous pouvez, en plus, accoler votre abri à votre maison pour créer une piscine intérieure en vous évitant toute sortie pour rejoindre votre bassin : le luxe absolu !
  • Si vous chauffez votre piscine, l’abri haut vous permettra de réaliser des économies d’énergie car il conservera la chaleur. Cela sera davantage le cas si votre abri n’est pas trop haut.
  • L’hivernage sera également plus facile et plus économique puisque votre bassin sera protégé de tous les éventuels débris, impuretés et insectes qui pourraient y tomber.

 

 

Vous avez maintenant toutes les clés pour réaliser votre projet. Lancez-vous, votre bassin n’attend que vous !
 

logo-piscine-bien-etre-2016-fond-blanc

Retrouvez les professionnels de l’abri
au Salon Piscine & Bien-Être
du 03 au 11 décembre 2016
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 2.2.

bouton-achetez-vos-billets

Abris Venus   azenco petit Import garden sokool_logo

 

 

Pin It on Pinterest

Share This