Alors que le parc français des piscines privées dépasse 1,9 million de bassins en 2016, le marché de l’abri est lui aussi en plein essor, équipant actuellement près de 20% des piscines de l’hexagone.

Comment expliquer un tel succès ? Miss Pool vous présente les cinq bonnes raisons d’installer un abri de piscine chez soi !

 

coverconcept-veranda

 

1. Prolonger le plaisir des baignades

L’abri capte et conserve la chaleur, augmentant ainsi la température de l’eau de 6 à 10 degrés selon les modèles. Protégeant le bassin des intempéries, il est alors possible de profiter de sa piscine et ce, peu importe la météo annoncée ! L’abri permet donc de prolonger l’usage de la piscine avant et après saison, rendant les baignades possibles de mars à octobre selon les régions !

2. Faciliter l’entretien de votre bassin

En limitant la chute d’impuretés (feuilles, sable, pollen, insectes, etc.) dans le bassin, l’abri permet une grande propreté de l’eau. La qualité de l’eau se voyant ainsi améliorée, l’entretien  de la piscine est simplifié, plus rapide et moins fréquent.

 

abridéal-abris-bas

 

3. Assurer la sécurité autour de la piscine

Depuis la réglementation entrée en vigueur au 1er janvier 2004, obligeant toute piscine enterrée ou semi enterrée à être équipée d’un dispositif de sécurité afin de limiter les risques de noyade, les abris deviennent alors des équipements de sécurité à part entière.

En installant un abri répondant aux exigences de la norme FN P 90-309 (résistance aux intempéries, inaccessibilité aux enfants de moins de 5 ans, sans danger pour les enfants et les adultes), les propriétaires de piscine respectent ainsi la loi et peuvent profiter de leur bassin en toute tranquillité et sécurité.

4. Apporter de l’esthétisme à votre extérieur

Les professionnels de l’abri ne cessent d’innover afin de s’adapter aux nouvelles tendances et répondre aux besoins des clients. Qu’il s’agisse d’un abri bas, haut, télescopique, amovible, fixe, ou encore accolé à la maison, il en existe pour tous les goûts et toutes les exigences !

L’abri de piscine peut donc aujourd’hui facilement se fondre dans l’environnement de la maison. Il devient ainsi un vrai atout de décoration et apporte du charme à votre extérieur. Si vous optez pour un abri haut (hauteur supérieure à 1,80m), l’abri permet de créer des espaces de vies supplémentaires agréables et conviviaux.

 

abrisud-abri-adossé

 

5. Faire des économies

Les quatre grands atouts de l’abri créent un cinquième avantage non négligeable, puisqu’il permet de faire des économies.

Des économies de temps : les impuretés ayant plus de difficultés à atteindre le bassin, le nettoyage de la piscine est moins fréquent et plus rapide. L’abri permet également d’éviter la mise en hivernage du bassin puis sa remise en route, tâches qui peuvent s’avérer longues et fastidieuses.

Des économies d’argent : l’eau étant de meilleure qualité, l’utilisation de produits d’entretien en sera diminuée.  L’usage de la pompe à chaleur sera également moins fréquent, de par la température de l’eau plus élevée que pour un bassin non abrité.

Des économies d’eau : l’évaporation de l’eau est moins importante avec l’installation d’un abri et l’ajout d’eau ne sera pas aussi fréquent.

 

Plus de 200 000 propriétaires de bassin ont déjà été séduits par l’abri de piscine, pourquoi pas vous ?

salonpiscineetbienetre-logo

Retrouvez les professionnels de l’abri de piscine
sur le Salon Piscine & Bien-Être 
du 02 au 10 décembre 2017 
à Paris – Porte de Versailles – Pavillon 3.2 !

 

abrideal-logo    abrisvenus-logo  abrisud-logo   azenco-logo   abris-cintral-logo   coverconcept-logo sokool-logo

Pin It on Pinterest

Share This