Ce qui nous a séduit…

Jean-Luc Desmet - Woodline

Miss Pool : Quelles ont été vos meilleures réalisations ces derniers temps ? Jean-Luc Desmet : Des concepts globaux reprenant une piscine, des plages, ainsi que le pool-house adapté, donc la création d’un univers naturel « piscine » sur des sites peu accessibles ou difficiles. La meilleure réalisation, c’est celle qui rend notre client  heureux.

Miss Pool : Qu’est-ce qui fait que votre entreprise « sort du lot » ? J.L.D : Notre créativité, et notre qualité d’industriels du bois, nous permettent d’aller plus loin dans la conception du projet. Nous sommes des passionnés, et le réseau de professionnels nous permettent de transformer nos fabrications en réalisations de qualité.

Miss Pool : Comment êtes –vous arrivé dans cet univers ? J.L.D : Le désir de concilier le bois et l’eau, à travers des produits de qualité, de détente et de plaisir, dans un univers proche de celui de l’habitat.

Miss Pool : Si vous ne faisiez pas ce métier, que feriez-vous ? J.L.D : Voyager, et participer à la protection des forêts et des populations indigènes vivant dans des forêts primaires.

Miss Pool : Comment vous qualifieriez-vous ? J.L.D : Comme un chef d’équipage, barrant sa société sur des mers imprévisibles, mais en maintenant son cap.

Miss Pool : Comment vous qualifieraient vos concurrents ? J.L.D : Cela n’est pas très important, je les respecte….

Miss Pool : Pouvez-vous nous expliquer votre vision pour votre entreprise ? J.L.D : Continuer à positionner la marque en tant que leader de la piscine  et du concept bois, tout en améliorant la distribution.

Miss Pool : Est-ce que votre vie est toute tracée ? J.L.D : Non, la crise a été brutale, et remet beaucoup de certitudes en question, mais aller jusqu’au bout de ses projets est un fameux défi.

Miss Pool : Quelle sera votre prochaine réalisation ? J.L.D : Une gamme de constructions de loisirs design, s’insérant dans notre environnement piscine.

Miss Pool : Quel a été le plus grand challenge de votre carrière ? J.L.D : Celui qui m’attends demain, et que je dois encore réaliser.

Miss Pool : Quelles sont vos ambitions à long terme ? J.L.D : Continuer à apprendre, et prendre du plaisir dans ce que j’entreprends.

Miss Pool : Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui rejoint votre univers/industrie ? J.L.D : Vient, regarde, analyse….fait un choix, et avance (je ne donne pas de conseil mais je suis là pour aider).

Miss Pool : Quelles autres orientations pourraient prendre votre entreprise ? J.L.D : Elle prend une autre orientation, en développant des fabrications d’habitations durables en bois.

Miss Pool : Quelles seront les plus grandes problématiques pour votre industrie à l’avenir ? J.L.D : La rareté des ressources naturelles et le prix des matières premières.

Miss Pool :   Comment voyez-vous les besoins des consommateurs évoluer ? J.L.D : Plus de simplicité, plus de qualité et vers des économies d’énergie.

Miss Pool : Quelles sont les tendances que vous voyez émerger ? J.L.D : Des bassins plus petits, plus faciles à chauffer et à entretenir…..

Miss Pool : Quelles sont les plus grandes problématiques à venir ? J.L.D : Le basculement de l’équilibre économique mondial où l’Europe ne part pas favorite.

Miss Pool : Quelles opportunités voyez-vous dans votre industrie /milieu ? J.L.D : Il y en a beaucoup, mais elles ne sont pas simples. Le design, le développement durable et la qualité qui seront des facteurs incontournables.

Miss Pool :  Quel est le meilleur conseil que vous n’ayez jamais donné ? J.L.D : Celui que je n’ai pas donné, mais où mon attitude a permis à mon interlocuteur de prendre une décision.

Miss Pool : Quel est le pire conseil que vous n’ayez jamais donné ? J.L.D : Celui qui fut mal interprété.


www.wood-line.fr

Pin It on Pinterest

Share This