Plus besoin de vanter les bienfaits d’un spa chez soi. Mais pour le poser au milieu d’un jardin, encore faut-il l’abriter. Et quoi de plus valorisant que le cachet particulier d’un gazebo aux structures intemporelles ?

IMGP0541 Un spa chez soi ?  Un rêve caressé par Corinne et Jean-Luc depuis déjà longtemps. Il leur a fallu en effet vingt ans de réflexion pour se décider. Car leur maison, située entre Cognac et Saintes, en Loire-Atlantique, a été construite il y a maintenant vingt et un ans, et le spa n’est arrivé que l’année dernière.

Dès le départ, notre couple décide d’installer le spa dans le jardin. Réminiscence californienne de films new age ? Mais les conditions atmosphériques de la Loire-Atlantique ne ressemblent pas à la Californie et risquent de limiter l’utilisation du bain à remous. Qu’à cela ne tienne ! Il suffit de rajouter un abri dans le projet initial.

Commence alors la quête de l’abri idéal. Après des recherches peu satisfaisantes sur Internet, Corinne cède au coup de foudre sur le stand de Crown Pavilions. L’élégant gazebo exposé abrite une salle à manger, mais mentalement, la jeune femme a déjà remplacé la table et les chaises par leur futur spa. “C’était exactement ce que nous voulions ! se souvient-elle. Je visualisais déjà le résultat final.” Le coup de cœur se révèle un succès. Tout se déroule à merveille, le fournisseur adapte le pavillon aux dimensions du spa, en découpant le plancher (il faut bien placer la partie technique du spa). L’affaire ne traîne pas : le spa est livré en août, le gazebo en septembre.

“Cela nous a changé la vie, IMGP0543commente encore Corinne. Nous avons une vie professionnelle très intense – Jean-Luc est boulanger, je suis comptable – et la détente au spa, c’est un moment unique, presque une récompense quotidienne. A pratiquer sans modération : nous l’utilisons tous les jours !” L’entretien ? Quasi inexistant. “Un prélèvement une fois par semaine pour vérifier le ph de l’eau et deux pastilles de brome : rien de contraignant…” Autant dire que Corinne et Jean-Luc ne pourraient plus se passer de leur “pavillon bien-être” “Je n’ai qu’un seul regret, avoue notre comptable. Celui d’avoir attendu si longtemps pour passer à l’action !”

Et le meilleur de l’aventure, c’est que le spa et son gazebo peuvent jouer les nomades. Notre couple amateur de relaxation aquatique est en effet en plein déménagement. La prochaine maison se situe à côté de Toulouse et d’ores et déjà, Corinne et Jean-Luc ont soigneusement prévu l’implantation du pavillon dans leur futur jardin. Impossible de s’en passer désormais…

Pour en savoir plus:

crown-pavilions-logoRetrouvez Crown Pavilions sur le Salon LogoPiscine&Spa+dates+lieuPiscine & Spa du 7 au 15 décembre 2013

Pin It on Pinterest

Share This